J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Anticipez l’hiver gazier

Publié le 22 septembre 2015 à 17h30Mis à jour le 07 juin 2017 à 17h09

conduites de gaz naturel sous la neige

Attendre, acheter, quelle stratégie gazière mener, au vu de l’évolution récente des prix ? La prudence commande d’agir. Voici pourquoi.

Sous la double poussée de la chute des cours du brut et de la décélération de l’activité en Chine, les cours du gaz naturel ont fortement décru, ces derniers mois. À la fin de l’été, le prix du MWh dépassait à peine celui de 2009.

Cela va-t-il durer ? Peu probable. De nombreux signaux annoncent, en effet, une remontée des cours : reprise économique aux États-Unis, crise politique dans certains pays producteurs, mise hors service temporaire de certains gazoducs norvégiens.

Tous les éléments sont là pour que les prix spot repartent à la hausse aux premiers frimas de l’automne. A moyen terme, les prix suivront les cours de l’or noir, en progression depuis plusieurs semaines.

La maîtrise des coûts d’approvisionnement de gaz naturel exige une réaction rapide. Deux options s’offrent aux acheteurs prévoyants : les contrats à prix fixes ou à prix indexés PEG.

En concluant un contrat à prix fixe, ENGIE s’engage sur le prix du kWh et de votre abonnement pendant toute la durée du contrat (hors tarifs d’acheminement), et cela quelles que soient les évolutions tarifaires du gaz naturel.

Signer un contrat à prix indexé PEG, c’est choisir un prix qui varie selon un indice représentatif du marché français du gaz et profiter ainsi des opportunités de marchéavec la possibilité de fixer votre prix au moment opportun.

Dans les deux cas, les contrats sont modulables durant la période de contractualisation. Alors, n’attendez plus : parlez-en à votre responsable commercial et choisissez, avec lui, la sécurité à moindre coût.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen