J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Autoconsommation : ENGIE Entreprises & Collectivités remporte 100 % des projets présentés à l’appel d’offres de la CRE

Le 2 février 2017, la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) lançait un appel d’offres portant sur 20 mégawatt-crête d’autoconsommation photovoltaïque. ENGIE Entreprises & Collectivités a remporté 100 % des projets présentés à l’occasion de cet appel d’offres. 

L’autoconsommation photovoltaïque : une tendance qui émerge

Aujourd’hui, l’énergie est de plus en plus décentralisée, c’est-à-dire produite voire stockée à échelle locale, sur les sites de consommation. Bénéficiant dun cadre réglementaire favorable à l’autoconsommation, les entreprises et les collectivités adoptent de plus en plus des modèles énergétiques autonomes, où l’on consomme ce que l’on produit.

L’autoconsommation photovoltaïque permet ainsi de produire et de consommer une énergie locale, fiable et respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi le ministère de l’Environnement et la CRE, dans le contexte de l’application de la loi de Transition énergétique, s’intéressent tout particulièrement à ces solutions.

Des projets innovants faisant d’ENGIE un acteur majeur du photovoltaïque local

 Leader en matière de transition énergétique, ENGIE Entreprises & Collectivités a répondu présent lors de l’appel d’offres de la CRE. Parmi les entreprises ayant retenu l’offre d’ENGIE :

fleche bleule laboratoire Chauvin, en Ardèche,

fleche bleuPERIAL Asset Management pour un complexe immobilier de bureaux, en Isère.

Pour chacun de ces deux clients, ENGIE Entreprises & Collectivités a défini une solution clé en mains, des études de faisabilité jusqu’au montage des dossiers et à l’exploitation des sites en passant par le financement des installations photovoltaïques.

Découvrez l’offre d’autoconsommation d’ENGIE

Autoconsommation : ENGIE Entreprises & Collectivités remporte 100 % des projets présentés à l’appel d’offres de la CRE
Evaluez cet article