Entreprises et collectivités

J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Bien acheter le gaz naturel en copropriété

fin tarifs reglementes electricite corpoprietes syndicsTémoignage client de Gilles Mhaya,
responsable du service « Copropriété » chez Syndic Horizon (Reims)

« Nous sommes plus sereins dans nos
prises de position »

Le renouvellement des contrats de fourniture de gaz naturel est le bon timing pour mettre en place une Promesse d’achat. ENGIE vous propose une solution simple pour vos copropriétés.

Avec la Promesse d’achat, vous fixez vous-même le prix du gaz pour chacune des copropriétés que vous avez en gestion, selon leurs besoins énergétiques et leurs budgets. Nos experts surveillent le marché pour vous jusqu’à ce que la courbe atteigne les prix cibles fixés. Les ordres d’achat sont alors générés automatiquement.

En 2015, les spécialistes d’ENGIE ont ainsi suivi le marché du gaz pour 300 clients, dont le Syndic Horizon. Gilles Mhaya, responsable du service « Copropriété » chez Syndic Horizon, explique pourquoi sa structure a opté pour la Promesse d’achat.


Depuis combien de temps avez-vous signé l’option Promesse d’achat ?

Syndic Horizon a opté pour la Promesse d’achat il y a maintenant un an. Cette solution porte sur les contrats de fourniture en gaz naturel de huit copropriétés que nous gérons.

Comment l’avez-vous connue ? Dans quelles circonstances ?

C’est notre interlocutrice commerciale ENGIE qui nous en a parlé… Nous allions bientôt rentrer dans une phase de renouvellement de contrats gaz pour certaines copropriétés que nous gérons. Cette option, comme nous l’a expliqué notre commerciale, allait nous permettre de bénéficier du meilleur prix sur une période que nous devions déterminer ensemble à l’avance.

Qu’est-ce qui a motivé votre choix pour cette option ?

Le prix du gaz naturel est extrêmement fluctuant. Nous n’avions pas les outils pour nous repérer sur le marché. Ce qui nous a plu avec la Promesse d’achat, c’est la possibilité de fixer un prix cible correspondant à notre attente en termes de prix du gaz, tout en ayant un objectif réaliste, et pouvoir ainsi se positionner en fonction de la tendance des prix.

Quel intérêt y trouvez-vous ?

Nous sommes amenés, au cours d’une année, à signer et à renouveler de nombreux contrats gaz pour les copropriétés. Connaître l’évolution des prix, sans avoir à suivre soi-même le marché, et pouvoir décider en fonction de la tendance, est un gain de temps non négligeable. Et si en plus, cela peut nous permettre de faire bénéficier à nos copropriétés d’une opportunité de prix, pourquoi s’en priver !

Quels sont les bénéfices que vous en retirez ?

Le système est simple et sans surprise, nous profitons du meilleur prix compte tenu des besoins des copropriétés et du marché, et ce avec des contrats gaz signés pour une durée que nous choisissons. Avec la promesse d’achat, nous sommes plus sereins quant à nos prises de position au moment d’acheter du gaz naturel pour les copropriétés que nous gérons.

Pour en savoir plus sur la Promesse d’achat, retrouvez l’avis d’expert « Promesse d’achat : achetez votre gaz à votre prix » .

N’attendez plus pour faire profiter à vos copropriétés, des avantages de la Promesse d’achat, contactez votre conseiller ENGIE.