J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Cap sur les économies : Sortez les bleus

Publié le 29 janvier 2016 à 14h30Mis à jour le 31 août 2016 à 10h45

Le temps est au beau fixe sur le marché de l’électricité, le tarif réglementé « bleu » est de plus en plus battu en brèche par les offres de marché qui deviennent un vrai levier d’économies.
Universités, grandes écoles ou encore aéroports, hôpitaux et maisons de retraite, emparez-vous de ce levier qui s’offre à vous.

Une opportunité pour reprendre en main votre stratégie d’achat d’électricité

  • En négociant un nouveau contrat, vous pourrez identifier les dispositions contractuelles les mieux adaptées à vos besoins (prix fixes ou variables, avec ou sans durée d’engagement, contrats multi-sites, unique ou fourniture seule…) et optimiser vos conditions de fourniture d’électricité.

Choisissez la solution la mieux adaptée avec ENGIE !

  • La fin des TRV d’électricité vous oblige à souscrire une offre de marché pour vos sites « jaunes » et « verts » (puissance souscrites supérieurs à 36 kVA) : allez jusqu’au bout de la démarche en y intégrant vos tarifs « bleus ».
    En intégrant les « bleus » dans votre démarche vous vous dotez de toutes les cartes pour maîtriser votre budget électricité. En plus, vous ne prenez aucun risque puisque le retour au tarif réglementé reste possible.
  • N’attendez pas ! Votre interlocuteur commercial ENGIE est à votre disposition pour vous proposer une offre compétitive, adaptée à vos besoins et à vos usages spécifiques.

Découvrez sans tarder nos offres de marché et les solutions que nous vous proposons pour votre parc multi-sites.

TROIS QUESTIONS à Pascal BOGE, responsable du secteur Maintenance et Exploitation au service Patrimoine et Architecture à Montpellier Sup Agro.

1 – Pourquoi avez-vous décidé d’intégrer les Tarifs Bleus dans votre contrat électricité ?

Montpellier SupAgro s’est engagé dans une politique de suivi et d’analyse de ses consommations de fluides (électricité, gaz et eau), afin de maîtriser celles-ci par une meilleure connaissance des différents paramètres (structure immobilière, utilisateurs, environnement climatique, consommations).
Le patrimoine immobilier et foncier de Montpellier SupAgro est tel que sur un même site nous avons des alimentations électriques de divers types : Tarif Vert et Tarif Bleu, ou Tarif Jaune et Tarif Bleu. Pour faciliter le suivi des consommations et réaliser des économies, nous avons choisi un fournisseur unique et intégré les Tarifs Bleus à la consultation.

2 – Vous souhaitiez que l’électricité fournie soit d’origine renouvelable. Que vous a proposé ENGIE ?

Montpellier SupAgro est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche en sciences agronomiques. Nos formations intègrent fortement la dimension développement durable. De plus, l’établissement s’est engagé dans une politique d’achat prenant en compte cette démarche. ENGIE nous a proposé une fourniture à 100 % d’origine renouvelable et nous l’avons tout naturellement retenue.

3 – Quels sont les points forts de l’offre ENGIE qui ont retenu votre attention ?

Au delà de la proximité commerciale, j’en dénombre cinq :

  • le tarif attractif ;
  • la proposition d’énergie durable ;
  • la mise à disposition d’un outil en ligne permettant le suivi des consommations, notamment en HT, sur nos plus importantes facturations ;
  • la possibilité de regroupement des factures, notamment pour les sites multi-alimentés ;
  • les modalités d’adaptation des puissances souscrites et des propositions d’optimisation tarifaire.
Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen