J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Du tonus pour les Certificats d'Economie d'Energie

Publié le 22 septembre 2015 à 17h21Mis à jour le 21 juillet 2016 à 11h01

bureauxNon, les certificats d’économie d’énergie (CEE) ne sont pas morts. On disait le marché déprimé et les « obligés » réticents à financer des opérations d’économies d’énergie. Nous tenons à vous assurer qu’ENGIE demeure votre partenaire pour tous vos projets CEE, et restons persuadés que de nouvelles mesures réglementaires devraient tirer à nouveau le marché à la hausse.

Pour redonner un coup de fouet à ce mécanisme moteur pour le financement de la maîtrise des consommations dans les PME-PMI, le gouvernement met en œuvre un plan d’action.

Depuis le début de l’année, l’administration a révisé les fiches d’opération standardisées : 44 pour le seul mois d’août ! Désormais, les classiques renouvellements de chaudières génèrent moins de CEE qu’auparavant. Priorité est donnée à l’isolation et à la récupération de chaleur !

Dans les prochaines semaines, le gouvernement devrait, en outre, relever, par décret, l’objectif d’économie d’énergie national. Aux 700 TWh cumac que devront réaliser les obligés pour la période 2015-2017, l’administration prévoit d’ajouter 125 TWh/an d’économies d’énergie, pour lutter spécifiquement contre la précarité énergétique. De quoi redynamiser la demande en certificats !

ENGIE, pour sa part, continue à vous accompagner dans vos projets éligibles aux Certificats d’économies d’énergie, notamment via un site en ligne, dédié aux CEE. En quelques clics, créez votre compte, déclarez votre projet, estimez la prime CEE dont vous pourrez bénéficier. Convivial et pratique, le site peut aussi vous mettre directement en relation avec un conseiller en économie d’énergie. Le conseil en plus !

Vous aider à maîtriser vos consommations, c’est aussi cela être à vos côtés.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen