J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Électricité : le changement, c’est maintenant

Publié le 28 janvier 2016 à 16h44Mis à jour le 25 avril 2019 à 16h58

fin trv elecAprès des décennies de bons et loyaux services, les tarifs régulés de vente (TRV) d’électricité ont été supprimés le 1er janvier dernier pour les sites avec une puissance souscrite supérieure à 36 kVA. Avant cette échéance légale, la quasi totalité des consommateurs professionnels (bénéficiant des anciens tarifs jaunes ou verts) devaient contractualiser une offre de marché avec le fournisseur de leur choix.

Faute de temps, nombre d’entre eux n’ont pas encore engagé cette démarche. Selon un décompte, publié mi-janvier par la Commission de régulation de l‘énergie (CRE), 100.000 sites — le quart des clients concernés environ —, n’avaient pas conclu de contrat en offre de marché au début de l’année.

Risquent-ils des coupures d’électricité ?

Pas pour le moment. Le législateur a accordé un délai de six mois aux retardataires. Durant cette période, les opérateurs historiques doivent proposer une offre de marché dite « transitoire », qui prendra fin, définitivement, le 30 juin prochain.

Ce semestre doit donc être mis à profit pour choisir son fournisseur d’électricité. En effet,l’offre de transition s’avère d’ores et déjà 5 % plus chère en moyenne que les anciens tarifs régulés. Et ça n’est qu’un début. Dans les prochaines semaines, le gouvernement devrait rendre public les dispositifs qui succèderont aux offres transitoires, avec de fortes hausses tarifaires à la clé à prévoir.

Pour ne pas tomber dans cette spirale inflationniste, ENGIE vous propose des offres taillées à votre mesure et souvent inférieures aux anciens tarifs régulés. Pour mieux vous en convaincre, ENGIE met à votre disposition son simulateur budgétaire. En quelques clics, déterminez votre profil et obtenez une estimation de votre budget électricité et des économies que vous pouvez réaliser en contractualisant avec ENGIE. L’offre vous intéresse ? Un conseiller commercial vous appelle, dans la foulée.

Faciliter votre prise de décision, c’est aussi cela être à vos côtés.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen