J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Engagez-vous concrètement dans la transition énergétique

Publié le 19 avril 2016 à 15h30Mis à jour le 03 août 2016 à 14h41

photovoltaique PV solaire

Le solaire, c’est trop cher ? À d’autres. Chaque trimestre, la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) lance des appels d’offres pour la réalisation et l’exploitation de centrales photovoltaïques, pour une puissance globale de 80 MWc, à chaque échéance.

Cette initiative, en soutien à la filière solaire, vous permet de mettre à disposition vos toits ou vos parkings pour participer concrètement à l’atteinte des objectifs de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

Les critères de sélection des projets sont le prix proposé à l’appel d’offres, et le  bilan carbone des modules photovoltaïques. L’électricité produite est revendue par la suite à l’« acheteur obligé » pendant 20 ans. Ces projets sont réalisables uniquement dans certains départements (13, 84, 83, 04, 06, 05, 30, 34, 66, 11, 12, 48, 07, 26, 17) qui, de par leur niveau d’ensoleillement, présentent la meilleure probabilité de succès aux appels d’offres.

Forte de ses succès, ENGIE peut vous faire participer à cette transition énergétique.

D’une puissance unitaire de 100 à 250 kWc ou plus, ces centrales solaires peuvent être idéalement installées sur de grandes toitures (+ de 1 500 m² de surface utile) ou fournies avec des ombrières de parking (+ de 100 places).

Trois à cinq mois sont nécessaires pour que votre projet voit le jour : avec votre accord, et sous réserve d’un ensoleillement suffisant de votre site, nous prenons en charge l’intégralité des prestations : formalités administratives, investissement, fourniture de modules photovoltaïques (Français), construction, maintenance/exploitation, et revente de la production pendant 20 ans.

Votre intérêt dans l’histoire ? Multiple.

Nous vous garantissons la reprise et l’étanchéité de la toiture pendant 20 ans, ou dans le cas des ombrières de parking, un confort supplémentaire pour vos clients et votre personnel.

De plus, ENGIE installe gracieusement, au choix : une borne de recharge pour véhicule électrique ou un kit d’autoconsommation de 3 kW.

Autre intérêt et non des moindres, la propriété de la centrale vous revient au bout des 20 ans du contrat de revente. Vous disposerez ainsi et librement d’une source d’électricité de forte puissance vous permettant de réduire sensiblement votre consommation, le montant de votre facture énergétique et votre empreinte environnementale.

Vous souhaitez plus d’informations sur les solutions photovoltaïques proposées par Entreprises et Collectivités ?

Contactez notre expert Fabrice Vernay : fabrice.vernay@engie.com

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen