J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

ENGIE investit près de 100 millions d’euros pour promouvoir le Gaz Naturel Véhicules

Publié le 26 avril 2016 à 16h13Mis à jour le 31 août 2016 à 10h53

gaz acheminementENGIE a annoncé, fin mars, sa décision d’investir près de 100 millions d’euros d’ici à 2020 dans l’installation de stations au Gaz Naturel Véhicules (GNV). Plus exactement, ENGIE lancera la construction de 30 stations de Gaz Naturel Comprimé (GNC) et 70 stations de Gaz Naturel Liquéfié (GNL), afin d’alimenter les parcs de camions en gaz naturel et biogaz dans divers pays européens.

Un pas en avant fort dans la stratégie du Groupe en matière de GNL porté pour les installations non raccordées au réseau de gaz naturel. ENGIE LNGeneration vient d’aillleurs de créer, avec d’autres, un collectif « France GNL Porté », destiné à « valoriser le rôle majeur du Gaz Naturel Liquéfié dans le cadre de la transition énergétique des territoires non raccordés au réseau », selon le communiqué du groupement.
ENGIE considère en effet que la mobilité verte est essentielle à la transition énergétique car les transports – qui dépendent aujourd’hui à 95 % du pétrole – représentent 22 % des émissions mondiales de CO2 et plus de 30 % en Europe.

ENGIE accélère ainsi en Europe le développement de la mobilité par le gaz et s’appuie pour cela sur des compétences et des références reconnues, au travers notamment de ses 15 années d’exploitation de 140 stations GNC, principalement en France, et de la mise en service des 4 premières stations GNL en France et aux Pays-Bas.

L’offre d’ENGIE en GNL carburant s’étend également au transport maritime et fluvial pour contribuer à sa transformation.
ENGIE LNGeneration propose une offre modulable pour le GNL porté. La filiale dédiée d’ENGIE peut ainsi construire votre installation GNL, gérer vos achats, son acheminement et le stockage sur votre site, gérer complétement votre approvisionnement en gaz, ou encore l’entretien, la maintenance et la logistique d’approvisionnement.

Nos équipes sauront proposer la meilleure offre pour votre besoin spécifique, avec une formule de prix adaptée.

En savoir plus sur le GNL Porté >

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen