Entreprises et collectivités

J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Évolution des tarifs réglementés : une opportunité pour faire baisser votre facture d’électricité ?

Au 1er janvier 2016, le glas a sonné pour les tarifs réglementés d’électricité jaune et vert : seul le tarif bleu subsiste pour les puissances de compteur inférieures à 36 kVA. Dans tous les cas, vous pouvez choisir librement votre fournisseur d’électricité pour bénéficier de meilleurs services et éventuellement de tarifs plus avantageux. Pratique pour faire baisser la facture d’électricité de votre entreprise ou de votre collectivité !

Évolution des tarifs réglementés de l’électricité : quel impact sur la facture de votre entreprise ou de votre collectivité ?

Si rien n’indique que le tarif bleu perdurera, il est encore d’actualité. Ces tarifs réglementés (pour les professionnels ou les particuliers) peuvent évoluer une à deux fois par an : à quelques exceptions près, ils sont en hausse depuis 10 ans.

En février 2018, par exemple, les tarifs bleus professionnels ont augmenté de 1,6 % en France métropolitaine. Une nouvelle hausse de 5,9%, décidée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE), aurait dû s’appliquer en février 2019, mais celle-ci a été repoussée au mois de mai en raison de l’actualité sociale.

Alors, quel est le tarif d’électricité le plus avantageux si votre établissement nécessite une puissance inférieure à 36 kVA ?

Tarifs réglementés ou offre de marché : quels avantages ?

Avez-vous pensé à une offre 100% fixe pour l’ensemble de vos sites ou votre copropriété ?

En vous mettant à l’abri des hausses de prix de l’électricité et des variations du prix d’acheminement, ce type d’offre vous aide à :

Et pourquoi pas une offre indexée sur les tarifs bleus professionnels pour vos sites basse tension (≤ 36kVA) ?

Quoi qu’il arrive, elle vous permet de profiter d’un prix du kWh inférieur par rapport aux tarifs réglementés, tout en bénéficiant de leurs baisses éventuelles. Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses offres de marché intéressantes.

Et si vous changiez de contrat en passant à l’électricité verte ?

Votre organisation souhaite s’engager dans la transition zéro carbone ?

Saviez-vous que ENGIE Entreprises & Collectivités propose une vaste gamme d’offres d’électricité verte au prix du kWh fixe ou indexé, pour les entreprises, les collectivités et les copropriétés ?

Nos objectifs : vous faire profiter de notre expertise pour vous accompagner dans votre transition énergétique et vous permettre de réaliser des économies d’énergie.

Contactez-nous : nos spécialistes sont à votre écoute pour vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins pour consommer moins et plus responsable.