J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Gaz naturel : les raisons de l’augmentation des tarifs d’acheminement

Publié le 26 avril 2016 à 15h58Mis à jour le 31 août 2016 à 10h59

acheminement gaz

La délibération de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) du 10 décembre 2015 a fixél’évolution des tarifs d’utilisation des réseaux de transport de gaz naturel au 1er avril 2016.

Le tarif d’accès au réseau de transport de gaz est révisé tous les ans : Au 1er avril 2016, le tarif de GRTgaz a augmenté en moyenne de 4,6% et celui de TIGF de 5%. Cette évolution s’explique d’une part, par la baisse des souscriptions de capacités et, d’autre part, par une augmentation du revenu autorisé.

La délibération de la Commission de Régulation de l’Énergie du 10 mars 2016 a fixé l’évolution du tarif d’utilisation des réseaux publics de distribution de gaz naturel de GRDF au 1er juillet 2016. Le tarif d’accès au réseau de distribution de gaz est fixé tous les 4 ans, avec des révisions annuelles.

Au 1er juillet 2016, le tarif de GRDF augmentera de 2,76%. Il est prévu ensuite une révision annuelle intégrant des gains de productivité de 0,8 % par an par rapport à l’inflation.

Du point de vue du client : Ces hausses tarifaires qui sont réglementaires et valables pour tous les fournisseurs vont se faire plus ou moins sentir selon les caractéristiques du site (localisation, profil…).

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen