J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé
Entreprises

Gaz naturel : c’est le moment de renouveler votre contrat

Publié le 24 mars 2016 - Par
Partagez sur

tuyau gaz

Cette fois, l’adverbe n’est pas trop fort. Les prix de marché du gaz naturel sont historiquement bas. Début mars, le MWh se négociait à moins de 13 euros sur certaines places de marché de gros européennes. Trois fois moins que durant l’hiver 2014 : du jamais vu ! Aujourd’hui par exemple, les prix sur le PEG NORD tourneraient autour des 14 euros pour 2017 et 14,5 euros pour 2018.

C’est une opportunité à ne pas laisser passer ! Car certains signes laissent craindre une remontée des cours. Les prix du pétrole, sur lesquels sont indexés ceux du gaz naturel, ont repris du terrain. Depuis, le 11 février, les cours du brut ont bondi de 37%. Ce qui entrainera, mécaniquement à la hausse, ceux du gaz naturel.

Durant quelques jours encore, les prix des précieuses molécules vont rester extrêmement attractifs. Une occasion unique de renouveler volumes et contrats pour 2017 et 2018. Une occasion aussi d’optimiser votre poste énergie, en couplant les contrats d’approvisionnement de gaz et d’électricité.

Faites vite, cette opportunité historique ne se représentera peut-être pas de sitôt !

En savoir plus sur le fonctionnement du marché du gaz naturel.

Partagez sur