J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

L’Ademe propose un programme de financement pour l’évaluation des bâtiments E+C-

Le label « Énergie + Carbone – » (E+C-) est lancé dans une phase pilote depuis le mois de novembre 2016. L’objectif ? Limiter l’empreinte énergétique et carbone des bâtiments. Pour accompagner cette mesure, l’Ademe a annoncé la création du programme « Objectifs bâtiments énergie carbone » (Obec) pour financer, à hauteur de 3 millions d’euros en 2017, l’évaluation énergétique des bâtiments labellisés.

 

Les régions au cœur du dispositif

Pour le lancement du programme Obec, treize bureaux d’étude (un par région) seront sélectionnés par l’Ademe d’ici l’été 2017 pour l’évaluation des bâtiments neufs labellisés E+C-. Une vingtaine d’évaluations énergétiques, environnementales et économiques seront ainsi réalisées dans chaque région.

Le programme Obec permettra notamment d’alimenter la base de données de l’observatoire E+C-, en charge des modalités de réalisation de ce projet.

Les directions locales de l’Ademe lanceront des appels à projets afin de sélectionner les projets de bâtiments pouvant être accompagnés financièrement et techniquement pour la réalisation des calculs d’évaluation énergétique, environnementale et économique au sens du référentiel E+C-.

Selon les termes annoncés par l’Ademe, tous les maîtres d’ouvrage seront concernés, à l’exception des bailleurs sociaux et des particuliers. Les financements couvriront une partie des frais d’étude engagés par les maîtres d’ouvrage.

Analyser les consommations de votre site avec notre offre d’audit énergétique

L’Ademe propose un programme de financement pour l’évaluation des bâtiments E+C-
4.5 (90%) 2 votes