J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Offres de marché : pensez au tarif bleu

Publié le 20 avril 2016 à 10h48Mis à jour le 08 septembre 2020 à 11h20

ampoule elec

L’année dernière vous avez pu profiter de la fin des Tarifs Règlementés de Vente d’électricité pour vos sites aux tarifs jaune et vert et nous avons été ravis de vous proposer nos meilleures offres. Sachez que vos sites encore aux TRV bleus peuvent également bénéficier de ces opportunités de marché !

La fin des Tarifs Réglementés de Vente d’électricité pour les sites aux tarifs jaune et vert (puissance souscrite supérieure à 36 kVA) et la baisse des prix de marché ouvrent des perspectives intéressantes pour les sites bénéficiant du tarif bleu (puissances souscrites inférieures ou égales à 36 kVA). C’est le moment de mettre à plat votre stratégie d’achat d’énergie.

Vous avez des besoins et usages divers… Choisissez la solution qui vous convient le mieux !

  • Ascenseurs, minuteries, cages d’escaliers, garage à vélos… Les points de livraison de vos parties communes sont au tarif bleu et ne sont pas concernés par la fin des tarifs réglementés ? Qu’importe : vous pouvez décider de les mettre en consultation pour profiter des prix de marché.
  • Les offres de marché vous proposent des structures de prix et des services d’accompagnement variés.
  • Avec les offres ENGIE, vous profitez actuellement de conditions de marché particulièrement intéressantes au regard du niveau de prix des tarifs réglementés.

Optimisez la consommation de vos sites

Pour basculer vos sites au tarif bleu, vous pouvez soit les associer à une consultation déjà prévue pour les tarifs jaune et vert, soit engager une procédure dédiée. Dans tous les cas, c’est facile et sans risque.

  • C’est facile : il suffit de produire la liste des RAE (Référence Acheminement Electricité) et de fournir pour chacun les informations concernant le comptage et la consommation annuelle. Pour encore plus de simplicité, vous pouvez laisser les fournisseurs candidats se charger de récupérer ces données auprès d’ERDF en les mandatant à cet effet lors de la consultation.
  • Pour mener à bien votre projet, vous pouvez vous appuyer sur le guide méthodologique et les documents-types proposés sur le site de l’APASP (Association pour l’Achat dans les Services Publics)
  • C’est sans risque : si vous le souhaitez, vous pouvez décider, à l’échéance de votre contrat en offre de marché, de revenir au tarif réglementé pour tout ou partie de vos sites au tarif bleu.

Une démarche porteuse de bénéfices variés

  • Intégrer vos tarifs bleus à votre consultation vous permet de faciliter le suivi de vos consommations sur l’ensemble de vos sites et mieux maîtriser votre budget.
  • Les services d’accompagnement sont également à regarder avec soin (espace client, accompagnement aux économies d’énergie, services à destination des occupants, etc.).En savoir plus sur l’offre de transition.
Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen