J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Optimisez vraiment vos consommations d’électricité

Publié le 28 janvier 2016 à 16h55Mis à jour le 04 août 2016 à 15h49

vertuoz impulse

Quoi de plus précis qu’un relevé de consommation ? Heure par heure, le moindre kWh consommé sur un site est tracé. Impossible de faire mieux. Et pourtant. Aussi fin soit-il, le relevé est malgré tout d’une piètre utilité pour détecter les dérives, les mauvais réglages d’équipements ou de thermostats. ENGIE vous aide à lire entre les lignes de vos factures, avec notre solution Vertuoz Impulse.

Concentré de haute technologie, son principe est pourtant simple. Placé sur le tableau électrique BT, un petit boîtier électronique analyse non seulement la consommation d’électricité mais aussi et surtout les usages. Éclairage, ordinateur, ascenseur, système de climatisation, four ou congélateur : tous ces appareils ont une signature électrique qui leur est propre et que détecte et mesure  Vertuoz Impulse. Doté d’un modem 3G et d’un port Ethernet, le boîtier rapatrie toutes ces données vers le serveur Vertuoz qui les analyse et les restitue.

Via un portail Internet dédié, le client dispose d’un outil très complémentaire des audits  (exigés par la loi du 16 juillet 2013), car réactualisé en permanence. Précis, il met  en évidence les dérives de consommation (bureaux éclairés bien qu’inoccupés) et les dysfonctionnements des équipements électriques.

Paramétrables selon de multiples formats de restitution, ces rapports alimentent des études en fonction du temps (évolution des consommations sur une durée), spatiales (comparaisons des consommations de plusieurs sites similaires  voire stratégiques (consommation par nombre de clients ou par point de chiffre d’affaires).

Plus adapté aux sites dont la consommation électrique est supérieure à 700 MWh/an, Vertuoz Impulse peut être couplé à une offre de conseil en amélioration de la performance énergétique. Mise en œuvre sur plus de 200 000 m2, cette solution permet de réduire de 10% à 30% la consommation d’électricité de chaque site équipé. Une autre façon de maîtriser son budget énergie.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen