J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Pensez à renouveler votre contrat de gaz naturel

Publié le 26 février 2016 à 16h28Mis à jour le 08 août 2016 à 17h09

cible prix

Le renouvellement de votre contrat de fourniture de gaz naturel est devenu une étape incontournable depuis l’ouverture des marchés.

Un levier pour réaliser des économies

Le renouvellement de votre contrat peut être synonyme d’opportunités à condition d’anticiper et de suivre les évolutions des marchés de l’énergie.

Deux conditions qui peuvent paraître compliquées pour les copropriétaires. Rassurez-vous, les équipes de ENGIE sont à vos côtés pour vous donner les informations et les moyens de devenir plus que de simples observateurs : de véritables  acteurs du renouvellement de vos contrats d’énergie en offre de marché. De plus, en optant pour la promesse d’achat, vous bénéficierez des opportunités du marché et optimiserez vos achats d’énergie.

Un marché à la baisse…

  • Votre contrat de fourniture gaz en offre de marché arrive à terme cette année ? Réalisez des économies en saisissant des opportunités de marché.
  • Cours du pétrole, climat, géopolitique… Le contexte international est en effet favorable à la détente des prix sur les marchés du gaz naturel.
  • Consultez notre rubrique « Tendances du marché » faite spécialement pour vous et accessible depuis le mois de Janvier 2016.
  • Contactez nos équipes commerciales par l’intermédiaire de votre syndic ou via syndicscoproprietes@engie.com pour étudier la mise en place de notre solution « Promesse d’achat »

Une solution simple et sans souci

  • Avec la Promesse d’Achat, vous anticipez le renouvellement des contrats de votre copropriété jusqu’à six mois à l’avance.
  • Vous pouvez ainsi saisir les opportunités des marchés et respecter vos contraintes budgétaires.
  • Vous ajustez votre prix et la période de suivi jusqu’à la signature du contrat, en lien avec votre interlocuteur commercial.

La Promesse d’Achat en 3 étapes

1 – Vous signez un mandat couplé à un contrat de fourniture ENGIE définissant la période d’exécution et le prix cible qui vous convient. Le suivi de l’évolution des prix est confié à notre salle des marchés. Nos Experts Energie vont observer le marché sur plusieurs jours, voire plusieurs mois (six mois maximum). Le paramétrage d’alertes est possible lorsque les marchés permettent de s’approcher de votre prix cible, vous restez ainsi maître de votre décision.

2 – Si le marché évolue favorablement, ENGIE saisit l’opportunité pour vous et exécute le mandat lorsque votre prix cible est atteint.

3 – Vous n’avez pas besoin d’être disponible : vous recevez aussitôt la confirmation que votre achat est finalisé, au prix souhaité et pour la durée de contrat préalablement définie.

Pour en savoir plus : cliquer ici

Anticiper le renouvellement de votre contrat, c’est profiter des opportunités de marché. Demandez conseil à votre interlocuteur commercial, il est là pour vous accompagner dans votre démarche.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen