J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Pilotez la performance de vos sites en toute confiance

Publié le 29 janvier 2016 à 15h55Mis à jour le 03 août 2016 à 12h01

vertuoz impulse

Vous souhaitez faire des économies tout en garantissant la qualité de votre patrimoine et la sécurité de ceux qui l’occupent ? Vertuoz Impulse est un outil simple et innovant qui répond à vos attentes.

Une solution simple, innovante et flexible

Gymnases, bâtiments administratifs, crèches, piscines, établissements de santé ou d’hébergement et de soins… Vous cherchez à savoir si l’un de vos bâtiments se comporte de façon anormale ou si l’évolution des consommations sur un poste donné ne recèle pas un dysfonctionnement ?

Conçu par ENGIE, la solution Vertuoz Impulse est un outil novateur de mesures et de suivi par usage pour vous aider à analyser vos consommations électriques.

Un outil intelligent pour comprendre ses consommations

Intelligent, Vertuoz Impulse vous permet à partir d’un seul point de mesure de répartir votre consommation d’électricité entre les différents usages du site. Sans avoir besoin d’une instrumentation lourde, Vertuoz Impulse vous restitue de manière précise et historisée la part des différents usages (éclairage, ventilation…) au sein de votre consommation d’électricité.

Vertuoz Impulse pas à pas

  • Simple d’utilisation, Vertuoz Impulse est constitué d’un simple boîtier – à poser sur le compteur général du site étudié – associé à un modem 3G.
  • Grâce à ses algorithmes, les signaux électriques correspondant à chaque typologie d’appareil (blanchisserie, éclairage, informatique, ventilation…), sont identifiés et mesurés toutes les 5 minutes.
  • Vos consommations réparties par usage, sont restituées sur un portail web doté de nombreuses fonctionnalités d’analyse et de comparaison. Vous pouvez ainsi identifierles dérives, qu’elles soient imputables à des mauvaises pratiques (oubli d’éteindre l’éclairage d’un bureau en le quittant), à de mauvais réglages des équipements (ex : la ventilation ou un chauffage qui ne s’arrête pas la nuit) ou à des optimisations tarifaires possibles (ex : une puissance souscrite trop élevée).
  • Vous avez accès aux rapports personnalisés de vos consommations d’électricité et vos données sont archivées sur un serveur d’application sécurisé.
  • Fruit de 5 années de recherches et de développement, et de nombreux essais menés sur sites, Vertuoz Impulse vous permet ainsi de réduire jusqu’à 22% votre demande d’électricité.

La solution Vertuoz Impulse vous intéresse ? Contactez votre interlocuteur commercial ou adressez un mail à l’adresse vertuozimpulse@engie.com

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen