Entreprises et collectivités

J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Vous pouvez désormais consommer l’électricité que vous produisez

panneaux_photovoltaiques_vue_cote

Les possesseurs de panneaux photovoltaïques ou de micro centrales hydroélectriques en rêvent : accéder à l’indépendance énergétique, en ne consommant que ce qu’ils produisent. Un rêve que la réglementation dissipe pour le moment.

Depuis deux ans le gouvernement a engagé une réflexion sur l’auto-consommation d’énergie. Jeudi 12 février, la ministre de l’écologie a annoncé la publication d’un rapport, dont elle avait initié la rédaction il y a un semestre.

Selon les rapporteurs, les activités tertiaires et industrielles (industrie, agroalimentaire, logistique, agriculture, etc.) constituent « une cible adéquate » pour l’auto-consommation/autoproduction. « Ces secteurs présentent en général des profils de consommation compatibles avec la production photovoltaïque. »

Le rapport ne restera pas lettre morte. Dès sa mise en ligne, Ségolène Royal a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres, notamment pour l’autoconsommation dans les secteurs industriels, tertiaires et agricoles, et dans les zones non interconnectées.

Avec ENGIE, vous pouvez déjà produire et consommer « local »votre électricité.

D’ores et déjà, nos équipes vous proposent deux types d’offres.

  • Après analyse de votre consommation diurne, nous dimensionnons et installons une centrale photovoltaïque vous assurant une large part d’autoconsommation et donc une moindre consommation de l’électricité soutirée.
  • Dans le cadre d’un contrat classique de fourniture d’électricité, nous vous proposons aussi une nouvelle option d’autoconsommation. En plus de vous fournir l’électricité, nous posons des panneaux photovoltaïques, dont la production est auto-consommée. Leur facturation est inclue dans le prix de l’énergie. Au bout de trois ans, vous devenez propriétaire de l’installation.

Nos interlocuteurs commerciaux sont à votre écoute. Avec eux, bâtissez votre avenir énergétique.