J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Réhabilitation énergétique des HLM : 2017 sera une année record selon l’USH

Près de 150 000 logements HLM font ou feront l’objet de travaux d’amélioration énergétique d’ici la fin de l’année. C’est ce qu’a affirmé l’Union sociale pour l’habitat (USH) dans un communiqué publié le 19 juillet 2017. Ce chiffre prévisionnel représenterait une hausse globale de 28 % du nombre de logements réhabilités par rapport à 2016.

2 milliards d’euros pour soutenir la rénovation énergétique des logements

À fin 2017, le nombre de logements HLM qui auraient bénéficié de travaux d’amélioration énergétique s’élèvera à 150 000, a annoncé l’USH. Parmi ces logements, plus de 95 000 logements devraient changer d’étiquette énergétique. Une bonne nouvelle à la fois pour le secteur du bâtiment et pour les locataires qui devraient voir leurs factures d’énergie baisser.

Ces prévisions se basent sur l’enquête annuelle que l’USH mène depuis trois ans auprès des bailleurs sociaux sur leurs projets de réhabilitation thermique. Ce bilan sera affiné à l’occasion du prochain congrès de l’USH en septembre prochain.

Cette progression s’explique notamment, souligne l’USH, par la mise en place en 2016 du « prêt de haut de bilan bonifié » (PHBB) par la Caisse des Dépôts et Action Logement. Ce prêt a permis à de nombreux organismes HLM de voir leurs efforts financiers soutenus. Dès sa mise en œuvre, il a bénéficié d’une enveloppe de 2 milliards d’euros pour 354 bailleurs de toutes tailles et de toutes régions. Sur cette somme, 1,4 milliard d’euros ont été alloués au financement de la rénovation énergétique des logements sociaux.

Source : Union sociale pour l’habitat.

Réhabilitation énergétique des HLM : 2017 sera une année record selon l’USH
5 (100%) 1 vote