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Reprendre en main sa stratégie électrique

Publié le 23 novembre 2015 à 14h04Mis à jour le 03 août 2016 à 11h48

ville éclairée la nuitLa loi oblige les consommateurs professionnels, dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA, à conclure un contrat en offre de marché avant la fin de l’année. L’occasion d’optimiser son budget énergie.

Moins de 5 semaines. C’est le délai qui nous sépare de la fin officielle de la plupart des Tarifs Réglementés de vente (TRV) d’électricité. Pour se mettre en conformité avec le droit européen, le code de l’énergie a fixé au 31 décembre prochain, l’échéance des TRV jaunes et verts d’électricité.

Tous les consommateurs professionnels métropolitains, dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVa, sont concernés.

En pratique, que va-t-il se passer ?

Dès le premier janvier 2016, les contrats en tarif réglementé de tous les sites seront caducs. D’où la nécessité de conclure un nouveau contrat en offre de marché avec le fournisseur de votre choix avant la fin de l’année.

Cette perspective est une formidable opportunité pour reprendre en main votre stratégie énergie.

Négocier un nouveau contrat, c’est l’occasion d’optimiser votre consommation, d’identifier des gisements d’économies et de négocier des dispositions contractuelles adaptées à vos besoins (prix fixes ou variables, avec ou sans durée d’engagement, contrats multi-sites, unique ou fourniture seule…) : autant de leviers pour maitriser votre budget énergie, et ce quelle que soit la couleur du contrat (vert, ou jaune). Cela vaut aussi, bien sûr, pour les contrats en tarif bleu, même s’ils ne sont pas soumis à la même obligation légale. En intégrant les « bleus » dans votre démarche, vous allez jusqu’au bout de votre action et avez l’assurance d’en tirer le meilleur profit.

Nul besoin de résilier son contrat avant de conclure le suivant. Le basculement se fait automatiquement lors de la signature de l’accord. En outre, mettre fin à un contrat prématurément peut entraîner une rupture d’alimentation d’électricité.

N’attendez pas ! Votre responsable clientèle ENGIE est à votre disposition pour vous proposer une offre compétitive , adaptée à vos besoins et à vos usages spécifiques.

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