J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Solaire : le ministère de l’Environnement lance deux nouveaux appels d’offres

Le 9 mars 2017, la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, a désigné les premiers lauréats d’un appel d’offres pour centrales photovoltaïques au sol, représentant plus de 500 MW d’énergie solaire. Dans la foulée, la ministre a lancé deux nouveaux appels d’offres, faisant ainsi du développement du solaire une priorité pour l’Hexagone.

 

Solaire : un objectif ambitieux à moyen terme

icone soleilDynamiser la filière solaire est un objectif phare du gouvernement. La loi de Transition énergétique prévoit ainsi de tripler la puissance installée du parc solaire photovoltaïque à l’horizon 2023. Dans cette optique, l’État a besoin de projets innovants et écoresponsables.

 

Un premier appel d’offres en faveur de l’autoconsommation

icone enrLe premier appel d’offres vise à promouvoir le nouveau modèle économique de l’autoconsommation. Le gouvernement a donc lancé un appel pluriannuel à destination d’installations de production électrique renouvelable en autoconsommation dans les secteurs industriels, tertiaires et agricoles.

 

Un second appel d’offres pour soutenir l’innovation solaire

Le second appel d’offres concerne le soutien aux installations solaires innovantes, et notamment la route solaire et l’agrivoltaïsme (production photovoltaïque associée à une production agricole).

Les porteurs de projets entrant dans le cadre de ces deux appels d’offres auront jusqu’à septembre 2017 pour proposer leur candidature.

Source : Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer

Solaire : le ministère de l’Environnement lance deux nouveaux appels d’offres
3 (60%) 1 vote