J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Sous le solaire exactement

Publié le 14 décembre 2016 à 14h17Mis à jour le 13 avril 2017 à 16h15

La transition énergétique est en marche ! Quelques jours après la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), le ministère chargé de l’énergie a publié les résultats de l’un des plus importants appels d’offres photovoltaïque jamais organisé.

353 projets

icone_energie_panneaux-photoLe 28 octobre, la ministre Ségolène Royal, a ainsi sélectionné 353 projets photovoltaïques de moyenne puissance (100 à 250 kilowatts crête). L’objectif de cet appel d’offres est de soutenir le développement des installations solaires sur bâtiments et des ombrières de parking, rappelle le gouvernement.

La consommation de 40 000 habitants

icone_partie_prenanteAu total, ces 353 projets, dont plusieurs portés par ENGIE, représentent 132 M€ d’investissements. Une fois en service, ces centrales produiront 100 GWh/an d’électricité verte : l’équivalent de la consommation résidentielle de 40 000 habitants. Elles bénéficieront en moyenne d’un tarif d’achat de 131,25 €/MWh.

Occitanie en tête

icone_rouageAvec, respectivement, des puissances prévues de 27,8 MWc, 18,4 MWc, 10,7 MWc et 9,5 MWc (83% de la puissance totale à installer), ce sont les régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes qui se taillent la part du lion.

3 700 MWc à venir

Selon la PPE, les résultats de 13 autres appels d’offres seront publiés entre 2017 et 2019, pour une puissance totale de 3 700 MWc : l’équivalent de la moitié du parc existant !

Ambitieux, ce programme est source de nombreuses opportunités pour s’équiper en centrales solaires économiques et performants. Non seulement ces équipements contribueront à réduire le montant de la facture d’électricité des sites, ils sont aussi un excellent moyen de concrétiser les engagements pris par une entreprise en faveur du développement durable et de la lutte contre le changement climatique.

Quelle que soit votre motivation, ENGIE premier producteur français d’énergies renouvelables, peut vous aider à développer ces projets d’avenir.

Vous faire bénéficier de l’énergie du XXIe siècle, c’est aussi cela être à vos côtés.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen