J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

ENGIE inaugure la première station hydrogène bretonne dans le Morbihan

L’hydrogène vert est un vecteur énergétique clé pour la mobilité de demain. C’est pourquoi ENGIE travaille au développement de cette filière 100 % renouvelable. Le Groupe a inauguré dans le Morbihan en juin 2017 la première station de recharge à hydrogène bretonne.

 

L’hydrogène pour valoriser le surplus d’énergie produite localement

Les deux sociétés responsables du projet, Morbihan Énergies et ENGIE Cofely, ont inauguré ce 15 juin à Vannes, sur le site de l’entreprise Morbihan Énergies, une station de production, de stockage et de recharge pour ses véhicules à hydrogène.

Les locaux du siège de Morbihan Énergies ont une particularité. Grâce à 850 m2 de panneaux photovoltaïques installés sur les toits et grâce à deux mini-éoliennes, ils produisent localement de l’électricité verte. Désormais, le surplus de cette électricité pourra être transformé en hydrogène et stocké ou injecté dans des véhicules adaptés.

 

Un projet pilote pour une mobilité d’avenir

Cette station hydrogène a été conçue conjointement par ENGIE Cofely et son partenaire Atawey, concepteur et fabricant de stations de recharge hydrogène. Il s’agit de la première concrétisation de l’appel à projets « Territoires hydrogènes » du ministère de l’Environnement. Ce projet pilote en faveur de la décarbonisation du transport a pour vocation de montrer la voie aux entreprises et aux collectivités locales.

Source : http://energie2007.fr/images/upload/cp_morbihan_energies_engie_cofely_15062017.pdf

 

ENGIE inaugure la première station hydrogène bretonne dans le Morbihan
Evaluez cet article