J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Alpenergie Espace client
Menu

WebCEE ENGIE : un outil simple et intuitif pour bénéficier de la prime Économie d’Énergie (CEE)

WebCEE ENGIE : un outil simple et intuitif pour bénéficier de la prime Économie d’Énergie (CEE)

Que vous soyez bénéficiaire ou installateur, créez vos dossiers en seulement quelques clics sur la plateforme WebCEE afin de bénéficier de la prime Économie d’Énergie pour vos travaux de rénovation énergétique

Les Certificats d’Économie d’Énergie

Initié en 2005 par la loi fixant les orientations de la politique énergétique*, le dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) impose aux fournisseurs d’énergie de remplir une « obligation » en termes d’économies d’énergie.

Pour cela, ils doivent promouvoir l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie en achetant des CEE sur le marché et/ou en accompagnant financièrement les travaux d’économies d’énergie. Les obligations CEE sont réajustées tous les trois ans par le gouvernement. La quatrième période de collecte débutera au 1er janvier 2018, et prévoit un doublement de la contribution des obligés.

En tant qu’acteur de la transition énergétique, ENGIE s’engage activement dans ce dispositif en accompagnant financièrement les consommateurs d’énergie dans leur travaux de rénovation énergétique.

 

La prime Économie d’Énergie

ENGIE propose cette prime à l’ensemble des entreprises, collectivités locales, établissements publics, bailleurs sociaux et copropriétés ainsi qu’aux installateurs travaillant pour ces bénéficiaires.

Cette prime permet de financer des travaux visant à réduire les consommations d’énergie sur l’ensemble des secteurs agricole, industriel, résidentiel et tertiaire. Les travaux éligibles aux CEE sont déterminés par les pouvoirs publics. Par exemple : l’isolation de combles, le changement de chaudière ou de variateur de vitesse sur moteur électrique, l’installation d’un dispositif de stockage d’eau chaude pour serres horticoles… Le montant de la prime est directement indexé sur le volume d’économies générées (exprimé en kWh cumac).

 

La plateforme WebCEE

Afin de faciliter l’accès à la prime Économie d’Énergie, ENGIE Entreprises et Collectivités a créé une plateforme Internet dédiée aux CEE et pilotée par une équipe lyonnaise : WebCEE ENGIE.

  • Gratuit
  • Digital
  • Selfcare

 

Vous êtes bénéficiaire ou installateur et vous souhaitez bénéficier d’une prime Économie d’Énergie pour vos travaux de rénovation énergétique ?

Rien de plus simple :

flechebleu

Inscrivez-vous sur le site https://cee.engie.fr ;

flechebleuUtilisez l’outil de simulation pour calculer le montant de la prime à laquelle vous pouvez prétendre. Vous trouverez sur le site la liste des travaux éligibles aux CEE ;

flechebleuConstituez vos dossiers CEE afin de pouvoir bénéficier du versement de la prime par virement bancaire. Le montant définitif de la prime est calculé lors de la validation de votre dossier. Grâce à un tableau de bord, suivez en temps réel, la constitution et le traitement de vos dossiers.

Venez découvrir le nouveau design de WebCEE ENGIE !

* La loi POPE (loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) de juillet 2005.
WebCEE : accédez facilement à la prime Économie d’Énergie
4 (80%) 3 votes