J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Coup de pouce chauffage E&C by ENGIE

Dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie, et conformément à l’arrêté du 29/12/2014, ENGIE a choisi de signer la Charte d’Engagement « Coup de pouce Chauffage» dans l’objectif d’inciter financièrement les consommateurs finals, notamment ceux en situation de précarité énergétique, à rénover les moyens de chauffage de leur logement et ainsi lutter contre la précarité énergétique. Afin de permettre l’accélération de la transition énergétique, ENGIE participe au financement de l’intégralité des opérations éligibles au dispositif Coup de pouce économies d’énergie.

Présentation du dispositif Coup de pouce économies d’énergie mis en place par le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Les primes CEE aidant à financer le remplacement de chaudières au charbon, au fioul, au gaz (autre qu’à condensation), proposés via l’offre Coup de pouce chauffage sont majorées.

Découvrez comment ENGIE peut également participer au financement de l’installation de vos émetteurs électriques à régulation électronique
à fonctions avancées ou encore à la mise en place de conduits d’évacuation des produits de combustion.

Un bénéficiaire ne peut prétendre pour une même opération qu’à une seule prime versée dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

Quelles sont les modalités de la prime Coup de pouce chauffage E&C by ENGIE ?

L’offre « Coup de pouce Chauffage E&C by ENGIE » est dédiée :

  • aux copropriétés
  • aux bailleurs sociaux

Sont bonifiées les opérations engagées, à compter du 1er septembre 2020 jusqu’au 30 juin 2021 et achevées au plus tard le 31 décembre 2021.

*Par exception, l’achèvement des opérations engagées au plus tard le 8 février 2021 intervient au plus tard le 8 février 2022.

 

Je prends contact

 

Concernant les travaux dont le bénéficiaire est un particulier, les montants des primes versées varient en fonction des niveaux de ressources du ménage. Les ménages les plus modestes bénéficiant de primes plus importantes.

 

Vous êtes un particulier ? Cliquez ici pour découvrir l’offre Coup de pouce d’ENGIE pour les particuliers

Quels sont les travaux concernés et les montants des primes ?

En remplacement d’une chaudière individuelle au charbon, au fioul ou au gaz, autre qu’à condensation

 

 

 

 

En remplacement d’un équipement indépendant de chauffage fonctionnant principalement au charbon (hors chaudière)

En remplacement d'un émetteur électrique fixe à régulation électromécanique et à sortie d’air ou muni de la plaque signalétique d’origine porteuse du marquage CE et de la mention « NF Electricité performance catégorie A », « NF Electricité performance catégorie B » ou « NF Electricité performance catégorie 1* »

En remplacement d’une chaudière collective au charbon, au fioul ou au gaz, autre qu’à condensation

En remplacement, dans un bâtiment résidentiel collectif, d’un conduit d’évacuation des produits de combustion incompatible avec des chaudières individuelles au gaz à condensation

Comment bénéficier de la prime coup de pouce chauffage E&C by ENGIE ?

Accepter la proposition de contribution d'ENGIE

Créez votre espace CEE et acceptez la proposition de contribution d’ENGIE à vos travaux de rénovation avant toute commande ou acceptation de devis.

Simulez le montant de votre prime

Découvrez l’ensemble des travaux valorisés par ENGIE Entreprises et collectivités et simulez le montant de votre prime grâce à notre simulateur.

Avant de signer le devis, créez votre dossier sous WebCEE

Préalablement à la signature de votre devis, créez votre dossier sous WebCEE.

Réalisez vos travaux

Signez votre devis et faites réaliser vos travaux d’économies d’énergie par un professionnel.

Finalisez votre dossier et percevez votre prime

Finalisez votre dossier sous WebCEE en transmettant les documents nécessaires (Attestation sur l’Honneur, devis, facture, etc.) et percevez votre prime.

Quelles sont les autres aides disponibles ?

En plus de la prime Coup de pouce E&C by ENGIE, d’autres aides peuvent également vous permettre d’effectuer vos travaux de rénovation. Pour bénéficier de plus d’informations et de conseils sur la rénovation énergétique de l’habitat, vous pouvez également vous renseigner sur FAIRE

Cette plateforme est un service public mis en place par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et a pour objectif d’informer les ménages sur la maîtrise de l’énergie, la rénovation énergétique et les énergies renouvelables.