J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Espace client : les services liés au Gaz Naturel

Conseil Expert Energies

Grâce au service Conseil Expert Energies, vous disposez d’un accompagnement de spécialistes du gaz naturel pour toutes les questions d’ordre technique et réglementaire :

  • Les normes, les réglementations et leurs évolutions
  • L’optimisation de vos installations pour réaliser des économies d’énergies
  • L’exploitation de vos installations
  • Des choix techniques dans le cadre de projets d’investissement

icone personnageNotre équipe d’experts du gaz naturel mettent leur savoir-faire à votre service pour vous apporter des explications complètes et approfondies.
Réactifs et disponibles, ils sont à votre disposition en accès illimité via votre Espace Client.

Info Conso +

icone_courbe_montanteCe service vous permet d’identifier les variations de consommation d’une année sur l’autre. Les alertes sont déclenchées à partir d’un seuil paramétrable depuis votre Espace Client.

ENGIE vous alerte si la consommation mensuelle est supérieure à celle de ce même site à la même période au court de l’année N-1.

icone calendrierCe service est gratuit disponible pour les sites à relève mensuelle
disposant d’au moins 12 mois d’historique client.

Auto-relève

Depuis la messagerie de votre Espace Client, vous avez la possibilité de remonter l’index de votre compteur.

illustration-auto-releve.original

 

 

 

 

S’il est remonté à temps avant le cycle de facturation, il sera pris en compte pour l’émission de votre facture.
Si vous constatez un écart entre le relevé de votre compteur et la consommation estimée, vous pouvez contester votre facture depuis votre Espace Client.

Ce service est gratuit et disponible pour les clients en gaz naturel et en électricité profilée.

Suivi Débit Jour

Ce service a pour objectif de vous aider à respecter vos engagements contractuels et optimiser vos dépenses énergétiques. Jour après jour, vous êtes informé sur l’évolution de votre consommation journalière.

icone dialogueVous êtes alerté en cas de risque de dépassement de consommation gaz : si la consommation franchit un pourcentage de la capacité journalière souscrite (sms, email).
Le seuil est défini par vos soins, il correspond à un pourcentage de la capacité souscrite sur votre contrat de fourniture de gaz naturel.

En option gratuite, vous pouvez bénéficier de l’alerte météo. Cette option est particulièrement intéressante si une large part de votre consommation de gaz naturel est due au chauffage.

icone meteoLes prévisions de température et l’analyse de vos trois dernières années de consommation* nous permettent d’estimer votre consommation à venir. Si ces données font apparaître un risque de dépassement, nous vous alertons une journée à l’avance, afin que vous puissiez prendre des mesures préventives.

Vous pouvez grâce au suivi de vos consommations, mieux connaître votre profil énergétique et évaluer ; si nécessaire, vos dépenses avant l’arrivée de votre facture.


* Consommation de gaz naturel de la journée précédente, de 6h à 6h, sur la base d’un Pouvoir Calorifique

M@ Relève

Grâce au service gratuit « M@ Relève » vous pouvez transmettre 4 fois par an votre index gaz.

Votre facture bimestrielle sera ainsi construite sur la base de l’index communiqué.
Vous payez ainsi vos consommations au plus près de vos consommations réelles.

icone cibleSi l’index Gaz n’est pas renseigné en temps et en heure, votre facture sera émise sur la base d’une estimation. Cependant, il vous est possible de contester un index. Une facture rectificative sera alors établie pour tout écart supérieur à 10m3.

Service gratuit disponible pour les sites à relève semestrielle et facturation bimestrielle.

Nos experts sont à votre disposition