J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

10 000 m² de PV sur le toit d’un hypermarché Leclerc

Après un an d’instruction des dossiers, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a tranché. Dans les derniers jours de 2015, le régulateur a désigné les lauréats de son appel d’offres photovoltaïque pour les centrales affichant une puissance supérieure ou égale à
250 kWc.

Plusieurs projets présentés par ENGIE ont été retenus par le régulateur des marchés français de l’énergie dont la toiture solaire de l’hypermarché Leclerc Sodicat de Perpignan (900 kWc).
Devant être couplée au réseau en mai 2017, cette dernière installation sera en tout point remarquable. ENGIE a bâti un projet associant innovation technologique, performance économique et empreinte carbone allégée : trois critères clés pour les experts de la CRE.

Investisseur, ENGIE réalisera l’installation de la centrale photovoltaïque (PV) sur les
10 000m² de la toiture de l’hypermarché et assurera l’exploitation et la maintenance durant les vingt années à venir. Ce faisant, nos techniciens entretiendront aussi la toiture du supermarché. Un magasin qui pourra, passée l’échéance du contrat, auto-consommer la production de la centrale solaire, réduisant du même coup son empreinte carbone.
Ce type de partenariat est appelé à se développer. Présentée en novembre dernier, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) prévoit une accélération de l’équipement en énergies renouvelables, en général et en énergie solaire, en particulier.

En 2023, la France devra être dotée de 12 à 19 000 MWc de capacités photovoltaïques : deux à trois fois plus qu’aujourd’hui !
Pour soutenir ce rythme, la ministre en charge de l’énergie a publié le calendrier des appels d’offres photovoltaïques. Entre 2016 et 2019, la CRE lancera 3 à 5 appels d’offres
« photovoltaïques » par an pour une puissance totale de 4 350 MWc.

D’ores et déjà, les équipes ENGIE sont à vos côtés pour vous aider à monter vos projets PV et faire en sorte que le solaire profite à tous.

Découvrir les solutions photovoltaïques d’ENGIE.

10 000 m² de PV sur le toit d’un hypermarché Leclerc
Evaluez cet article