J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

378 projets photovoltaïques sélectionnés

Publié le 20 juillet 2016 - Par
Partagez sur

En France, le solaire est au zénith. Le 5 juillet, Ségolène Royal Ministre chargé de l’Énergie a publié la liste des 378 projets sélectionnés dans le cadre du second appel d’offres photovoltaïque de moyenne puissance (comprise entre 100 et 250 kilowatts crête). Soit une surface de toiture comprise entre 1000 et 2500 m2.

183 projets seront mis en œuvre sur tout type de bâtiments (logements, tertiaires, industriels). Les 195 autres centrales devront être installées sur des toitures de bâtiments agricoles et pourront bénéficier de tarifs d’achat garantis à un prix moyen pondéré de l’électricité de 134,8 €/MWh. La puissance totale installée sera légèrement supérieure à 80 mégawatts crête (MWc).

Les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées et Provence Alpes Côte d’Azur se taillent la part du lion : 247 projets à elles trois, pour une puissance installée de 53,1 MWc.

Les projets retenus devront être inaugurés dès 2017. Moyennant un investissement total de 130 M€, ils permettront de produire 100 GWh d’électricité verte chaque année.

Publié, le 1er juillet dernier, le projet de programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) estime à 20 GWc la puissance photovoltaïque française en 2023 : le triple de la puissance actuelle.

Nous contacter

Partagez sur