Je souscris à une nouvelle offre

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé
Transition énergétique Syndics & copropriétés

Augmentez votre productivité !

Publié le 29 mars 2016 - Par
Partagez sur

bailleur

Traitement des factures, suivi des consommations, accès à l’information… La gestion d’un portefeuille de copropriétés, parfois multi-énergies, prend du temps et mobilise des ressources. Faire des économies en tant que syndic, est-ce possible avec ENGIE ? Voici nos solutions pour gagner en efficacité.

Gagnez du temps et de l’argent

Selon le nombre de sites que vous gérez, vous pouvez traiter 10 000 factures par an, voire plus ! Sachant que le coût de traitement moyen d’une facture papier varie de 14 à 20 euros, faites les comptes…

Grâce aux outils de gestion que ENGIE met à votre disposition, vous pouvez réaliser de 50 à 70 % d’économie, soit jusqu’à 7€ par facture* !

Multi Conso, comment une facture peut faciliter votre quotidien

Souple, la facture Multi Conso s’adapte à votre mode de gestion et vous permet de définir le périmètre de regroupements de factures (global, par copropriété, par site, gaz naturel et/ou électricité…) qui vous convient le mieux.

Vous disposez d’une facturation unique pour l’ensemble des points de livraison que vous avez choisi de regrouper et effectuez le paiement en une seule fois.

Facile à lire, la facture Multi Conso vous offre une visibilité sur les dépenses (abonnements, consommations et services associés relatifs à chaque point de livraison) de l’ensemble des copropriétés entrant dans le périmètre du regroupement. En même temps, elle distingue les données techniques correspondant à chaque point de livraison (numéro de point de comptage, date de relevé, volume…) dans un document récapitulatif séparé.
Résultats : moins de factures, temps de traitement réduit, simplicité de paiement, coûts allégés et vision précise et synthétique de vos dépenses d’énergie !

Simplifiez-vous la vie, optez pour la facture Multi Conso !

Dig-e-Fact, l’avenir à votre porte

De la fiction à la réalité, la dématérialisation fiscale de vos factures est à votre porte. Développée par ENGIE, Dig-e-Fact est une solution adaptée à vos besoins pour dématérialiser vos factures et intégrer de manière simplifiée les données de facturation directement dans votre outil comptable. Vous disposez ainsi des factures en PDF et d’un fichier de données structuré (XML).

Fort de son expérience, ENGIE travaille en partenariat avec des sociétés de gestion comptable pour fluidifier les processus d’intégration des données entre fournisseur et clients. Votre service comptable s’oriente vers une gestion comptable dématérialisée et s’intéresse aux nouveaux outils comptables qui vont révolutionner la gestion comptable et financière ?

Nécessitant peu d’investissements, Dig-e-Fact va lui permettre de réduire les coûts liés aux traitements de vos factures, de gérer facilement les données de consommation et ainsi d’augmenter sa productivité.

En relation avec votre prestataire informatique, ENGIE facilite sa mise en œuvre et vous propose de tester Dig-e-Fact avant de l’installer.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller commercial ENGIE : il est là pour vous accompagner dans l’installation de votre outil de gestion.

L’Espace Client, l’allié de votre gestion

Copie de tous les contrats, consultation des factures, historique sur 5 ans… L’Espace Client BILL-e vous donne accès à toutes les informations pour gérer les copropriétés dont vous avez la charge.

Inclus dans les contrats d’énergie ENGIE, il répond dès lors à l’obligation de mettre à disposition des copropriétés des informations les concernant.

Pratique, il est aussi accessible aux présidents de conseils syndicaux qui peuvent consulter les contrats gaz et électricité de leur copropriété sans avoir besoin de passer par vous. En leur donnant cet accès, vous limitez les appels à votre cabinet sur ces sujets et pouvez ainsi vous consacrer à d’autres tâches plus complexes.

Rendez-vous sur votre Espace client et n’hésitez pas à contacter votre responsable clientèle pour plus de conseils sur l’utilisation des outils que ENGIE met à votre disposition.
Vous n’avez pas encore d’espace client ? Créez-le en quelques clics !

Plus qu’un fournisseur d’énergie, ENGIE est à vos côtés dans la gestion de vos copropriétés.


*  Étude réalisée par Arthur D.Little pour Deskmond/Post@xess

Partagez sur

Articles dans la même thématique

 
Réduction de l’empreinte carbone de son entreprise : 6 pistes à étudier en 2025
Marc Cirre
12/12/2024
 
Autoconsommation individuelle et collective : quelles sont les conséquences sur votre fourniture d’électricité ?
Marc Cirre
08/08/2024
 
Eco-gestes et actions d’économie d’énergie dans le secteur résidentiel
Marc Cirre
14/02/2024