J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Le tarif de distribution de gaz GRDF en baisse au 1er juillet 2017

Au 1er juillet 2017, le tarif d’accès au réseau de distribution de gaz GRDF baissera de 2,05 %. Fixé en 2016 pour une durée de quatre ans, ce tarif évolue en effet annuellement de manière automatique en fonction du taux d’inflation et des gains de productivité.  

Un mécanisme de révision annuelle

icone_gazLe prix du gaz naturel intègre une part d’acheminement. Celle-ci est composée du transport (tarifs révisés au mois d’avril) et de la distribution (tarifs révisés au mois de juillet). Cette année, la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) a décidé de baisser de 2,05 % le tarif de distribution. Première baisse enregistrée depuis 2013, celle-ci prendra effet au 1er juillet 2017.

L’avantage d’un contrat modulable et sur-mesure

icone_contratPour tous ses contrats de gaz, ENGIE propose deux options : des tarifs d’acheminement révisables chaque année ou des tarifs fixes sur toute la durée du contrat.

Ceux qui ont fait le choix d’un tarif de distribution révisable verront une baisse appliquée automatiquement sur leur facture, selon l’option tarifaire choisie lors de la souscription de leur contrat gaz.

Vous souhaitez souscrire à une offre de gaz ENGIE ? N’hésitez pas à en parler à votre interlocuteur commercial. Tarifs fixes ou révisables, options tarifaires, etc. : nos experts sont là pour vous aider et vous proposer des offres sur-mesure, modulables et adaptées à vos besoins.

Le tarif de distribution de gaz GRDF en baisse au 1er juillet 2017
Evaluez cet article