J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Le Bâtiment Intelligent ouvre la voie de la Transition Énergétique

Publié le 26 juillet 2016 à 15h42Mis à jour le 14 avril 2017 à 14h39

smart building

En publiant « La Transition énergétique et les communautés/Le bâtiment intelligent » en collaboration avec ENGIE, l’Association des Directeurs Généraux des Communautés de France (ADGCF) place le bâtiment connecté au cœur des enjeux de gestion du patrimoine bâti, en neuf mais aussi en  rénovation Et montre les avantages d’une gestion maîtrisée de sa consommation.

Tous acteurs de nos énergies

  • La Loi de Transition Énergétique énonce les objectifs généraux de la politique énergétique nationale : consommer moins d’énergie, la produire de façon plus décentralisée, moins carbonée, avec plus d’EnR et d’énergie de récupération et avec moins d’énergie fossile.
  • Au-delà, l’un des axes forts de la loi est la rénovation des bâtiments, attendue notamment pour le secteur tertiaire, avec une réduction de 60 % de la consommation énergétique de son parc immobilier à l’horizon 2050. Il est donc temps de mettre en œuvre une gestion active de l’énergie !

Un bâtiment plus intelligent, plus performant, plus humain

Adopter une gestion maîtrisée de sa consommation, c’est être acteur de la Transition Énergétique et le Bâtiment Intelligent comporte en ce sens de nombreux avantages :

  • vous maîtrisez tous les fluides (gaz, électricité, eau…) et vos bâtiments sont plus économes et plus performants ;
  • grâce à l’intégration des données, vous gérez le suivi de vos consommations de fluides, ainsi que vos productions d’énergie de façon plus simple et efficace ;
  • vous pouvez proposer des services complémentaires utiles aux usagers. Par exemple, il est possible de gérer à distance la consommation de bureaux géolocalisés, ou encore d’accompagner les comportements des occupants d’une structure comme une maison de retraite.

Les solutions ENGIE dédiées aux Bâtiments Intelligents

  • Dans un contexte de recherche de maîtrise de coût de l’énergie et sous l’impulsion de nouvelles réglementations, ENGIE met au service de ses clients du secteur public son savoir-faire afin de les aider à s’inscrire dans la transition énergétique.
  • En outre, vous pouvez bénéficier d’outils et services complémentaires pour vous aider à orchestrer vos actions d’amélioration de votre patrimoine, en les priorisant en fonction de vos enjeux, et vous engager ainsi sur la voie du Bâtiment Intelligent

Plus performant, plus intelligent, et surtout plus humain, le bâtiment connecté facilite le pilotage des systèmes pour limiter la consommation énergétique et mieux vivre ensemble. ENGIE vous accompagne avec ses partenaires, pour des solutions simples et innovantes.

N’attendez plus, vous aussi téléchargez le Guide de l’ADGCF et retrouvez toutes nos solutions pour le tertiaire public.

 

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen