J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Coups de pouce au photovoltaïque, demandez le programme !

Publié le 28 avril 2015 à 14h41Mis à jour le 26 août 2016 à 16h29

photo eolienne ecologie transitionLe solaire photovoltaïque revient sur le devant de la scène. La ministre de l’Énergie, Ségolène Royal, avait annoncé le lancement mi-mars du nouvel appel d’offres sur l’exploitation d’installations photovoltaïques, sur bâtiments et ombrières de parking de puissance crête comprise entre 100 et 250 kW.

La Commission de régulation de l’énergie vient de rendre public le cahier des charges de ce nouvel appel d’offres qui peut aussi comprendre des installations « éventuellement combinées à la production de chaleur thermique ». Cet appel d’offres concerne les installations situées en France métropolitaine continentale. La capacité de 120 MW est répartie en 3 périodes de candidatures distinctes d’une puissance crête de 40 MW et d’une durée de 4 mois. La première période s’étend du 22 mai 2015 au 21 septembre 2015, la deuxième, du 22 septembre 2015 au 21 janvier 2016 et la troisième, du 22 janvier 2016 au 20 mai 2016.

Par ailleurs, dans le cadre des discussions en séance à l’Assemblée nationale du projet de loi sur la biodiversité, un amendement écologique, retouché par le gouvernement, a été adopté jeudi 19 mars en vertu duquel les toits des nouveaux bâtiments en zones commerciales devront être au moins partiellement végétalisés ou comporter des équipements de production d’énergies renouvelables, comme des panneaux photovoltaïques.

Ces deux coups de pouce au photovoltaïque donnent l’occasion de rappeler que ENGIE propose des offres spécifiques destinées aux clients disposant de surface ad hoc, ou désireux de s’équiper en solaire. Ainsi, si vous vous interrogez sur lepotentiel de vos bâtiments à générer de l’électricité photovoltaïque, voire à réaliser une installation solaire thermique, ENGIE peut vous aider en réalisant une étude de préfaisabilité. Nous pouvons vous proposer une offre clé-en-main photovoltaïque : l’intégralité de la réalisation de votre installation photovoltaïque est prise en charge, de la conception à la sélection et à la coordination des entreprises jusqu’au suivi de chantier et à la finalisation des travaux.

Trois offres permettent de valoriser votre site, d’améliorer le confort des usagers, de lutter contre le réchauffement climatique, tout en améliorant le bilan énergétique de votre site :

  • Une offre clé-en-main d’une installation standard sur le toit de votre entreprise
  • Une offre d’ombrières de parking
  • Une offre d’autoconsommation électrique

Votre interlocuteur habituel ENGIE saura au mieux vous orienter dans votre choix d’énergie verte. Contactez-le, c’est le moment !

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen