J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Électricité : l’innovation au service de la maîtrise des consommations

Publié le 23 juin 2015 à 11h04Mis à jour le 03 août 2016 à 12h13

haut d'un réverbère sur fond de ciel bleu

Cela n’aura échappé à personne : l’heure est à la négociation des contrats de fourniture d’électricité. Du moins pour les milliers de consommateurs professionnels bénéficiant encore de tarifs réglementés de vente d’électricité.

Problème : comment choisir, parmi les très nombreuses offres commerciales, celle qui est la plus adaptée à mes besoins ?

Bien acheter

Depuis quelques jours, ENGIE a mis en ligne un simulateur budgétaire. En répondant à 5 questions simples (type d’activité, profil de consommation, puissance souscrite, etc.), vous obtenez, en une poignée de secondes, une estimation de votre budget électricité et des économies réalisables en optant pour l’une de nos offres de marché. Facile et efficace !

Mieux consommer

À propos d’économies d’énergie, quoi de plus difficile que d’inciter les usagers d’un bâtiment tertiaire à adopter les gestes qui réduisent les kWh ? Pas facile en effet, de suivre au quotidien, les consommations individuelles dans un bâtiment collectif et d’analyser les usages. Un constat que l’on peut désormais conjuguer au passé.

Basé sur une nouvelle technologie d’évaluation des consommations électriques, le système Vertuoz Impulse d’ENGIE mesure et identifie la consommation d’énergie et le profil de chaque catégorie d’équipements à partir d’un seul compteur intelligent. Le système est très simple à installer (sans coupure d’électricité et en moins de 2 heures) et la mesure est fiable à 99% .

Sur un site Internet personnalisable, le gestionnaire visualise, en quasi temps réel, la consommation totale du site et le détail de la consommation par équipement. Mises à jour en permanence, ces données permettent de tracer le profil de consommation exact de chaque type d’usages et d’équipements.

En s’appuyant sur cette « photographie » des pratiques et des performances énergétiques, le gestionnaire :

  • identifie l’origine des consommations,
  • cible les dérives de consommations et leviers d’économie d’énergie,
  • met en place des actions correctives et les pilote dans la durée,
  • est un appui de l’audit énergétique (notamment pour les entreprises soumises à l’obligation de réaliser des audits réglementaires),
  • et communique efficacement vers les occupants.
Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen