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ENGIE mettra en service des bus à hydrogène vert

Publié le 26 septembre 2017 à 17h54

Pau va mettre en service de drôles de bus électriques. Dès le mois de septembre 2019, les  Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de la ligne reliant l’hôpital à la gare ferroviaire de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques n’émettront plus la moindre once de polluants atmosphériques ou de CO2.

 

Pile à combustible

Conçus par le constructeur belge Van Hool, ces véhicules articulés seront équipés d’une pile à combustible, transformant de l’hydrogène en électricité, « combustible » de leur moteur électrique.

 

10 minutes pour un plein

Originalité de l’expérimentation menée dans le cadre du programme européen  3EMotion : l’hydrogène sera produit par des énergies renouvelables. Développée par GNVERT, filiale d’ENGIE, la station de recharge produira, à la demande, l’hydrogène grâce à un électrolyseur alimenté par de l’électricité locale d’origine renouvelable : une première française.

Chaque tram-bus pourra faire son plein en une dizaine de minutes. De quoi donner à ces véhicules longs de 18 mètres une autonomie supérieure à 300 km.

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