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Entreprises

La facture dématérialisée : nouvel outil de gestion de l’énergie

Publié le 2 février 2016 - Par
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Le numérique s’insère partout. Et la dernière fonction de l’entreprise à en bénéficier est la facturation. Les factures dématérialisées existent déjà depuis quelques années, au grand bénéfice de leurs utilisateurs : réduction des coûts, diminution de l’empreinte carbone, diminution des temps de traitement, garantie de remise des documents, fluidité des échanges.

« Dématérialiser ses factures peut aussi constituer un avantage concurrentiel (clause de dématérialisation de plus en plus présente dans les marchés publics), ainsi qu’un élément de communication à ne pas négliger (exemplarité, image et notoriété) », rappelle-t-on au ministère de l’économie.

Une solution de dématérialisation des factures papiers, simple à mettre en œuvre, se résume la plupart du temps à l’envoi par courriel de copies PDF des factures papiers. ENGIE met à votre disposition une solution plus complète, qui tout en restant simple à mettre en œuvre, réduit vos coûts de traitement des factures et peut vous aider à optimiser vos consommations d’énergie.

Baptisée Dig-e-Fact, cette solution originale répond aux exigences réglementaires en matière de dématérialisation de factures, et cumule les avantages des solutions habituelles. Envoyée par une liaison informatique sécurisée, chaque facture se compose d’une facture image classique (au format PDF avec une signature électronique), et d’un fichier de données (au format XML). Ce dernier peut être intégré dans votre système d’information comptable comme dans celui qui assure le suivi des consommations de gaz naturel et d’électricité.

Disponible en version standard ou personnalisable, Dig-e-Fact a déjà été adopté par de nombreux utilisateurs dont les ministères de la justice et de l’économie, des bailleurs sociaux et d’autres clients multi-sites tels que BNP Paribas.

Vous voulez anticiper les évolutions réglementaires et réduire vos coûts : ENGIE vous apporte la solution avec Dig-e-Fact.

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