J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Fin des TRV d’électricité : des gains dès aujourd’hui

Publié le 26 février 2016 à 17h44Mis à jour le 21 juillet 2016 à 10h07

fin trv elec

Programmée dès le 1er janvier 2016, la fin des TRV (tarifs réglementés de vente) en électricité pour les clients non résidentiels constitue d’ores et déjà une source de gains non négligeables. Pourtant, selon les dernières enquêtes, la grande majorité des clients concernés n’a toujours pas entamé les démarches nécessaires, et cela même s’ils ont connaissance de la fin programmée des tarifs dits jaune, vert et bleu, pour les non-résidentiels. 

A l’occasion de la conférence Gazélec, à Lyon, début février, Rémy Leroy, directeur adjoint B2B de ENGIE, a rappelé que 2015 constitue « une période charnière, avec l’impact de la fin des tarifs jaunes et verts, mais aussi avec des prix de marché très bas ». Une conjoncture qui représente des possibilités « d’économies substantielles. » Le responsable a ajouté que les prix de l’électricité sur les marchés« sont à des niveaux historiquement bas », certes plus particulièrement en Allemagne, mais c’est aussi vrai en France où « le niveau de l’ARENH est, semble-t-il durablement, au-dessus des prix de marché. Le marché peut battre l’ARENH. »

Les offres fondées sur les prix de marché de ENGIE permettent dès aujourd’hui des gains sur les factures, qui s’échelonnent suivant les tarifs concernés. Pour le tarif bleu pro (supérieur à 36kVA), il est évalué entre 5% et 15%, pour le tarif jaune, il peut s’élever jusqu’à 8% et pour le tarif vert, il est estimé entre 4% et 11%.

Il convient enfin d’attirer l’attention sur le fait que pour « traiter 455 000 sites (tous les sites concernés par la fin des TRV), ce sera compliqué, a insisté Rémy Leroy, avec un engorgement très probable en fin d’année. »

C’est donc bien le moment de prendre contact avec nous, afin de bénéficier de nos meilleures offres, dans les meilleures conditions possibles. ENGIE est d’ailleurs, à ce jour,l’un des seuls fournisseurs en France à proposer des offres « multi-couleurs » pour répondre à tous vos besoins.

A noter : Sur le chiffre global de sites concernés par la fin des TRV, près des trois quarts sont des sites en tarifs jaunes, presque un quart en tarifs verts, le solde représentant les tarifs bleus pro. 

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen