J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé
Transition énergétique Services publics

Avec l’aide d’Engie Entreprises & Collectivités, le Conseil Départemental du Var donne la priorité aux Energies Renouvelables

Publié le 29 juin 2017 - Par
Partagez sur

Le conseil départemental du Var choisit ENGIE Entreprises et Collectivités pour son projet de valorisation des énergies renouvelables. Ce projet, déjà déployé sur cinq collèges, en concerne désormais deux de plus : les établissements Frédéric-Mistral à Bormes et Alphonse-Daudet à la Valette. L’objectif est d’atteindre un meilleur équilibre entre la consommation et la production d’électricité à l’échelle des collèges Varois afin d’aboutir à des économies substantielles.

Marc Giraud, président du conseil départemental Varois, et Sébastien Hubau, directeur Grands Comptes chez ENGIE, ont d’ores et déjà signé les conventions de baux emphytéotiques administratifs pour lancer ces deux nouveaux projets.

ENGIE Entreprises et Collectivités sera maître d’ouvrage des deux installations de centrales photovoltaïques sur les toitures des collèges, depuis l’étude de faisabilité jusqu’à leurs exploitations début 2018. Les montants sont de l’ordre de 366 000 euros à Bormes et de 289 000 euros à la Valette.

Il s’agit là d’un projet fédérateur, celui-ci permettra de produire l’équivalent d’une consommation annuelle de 3 781 habitants mais surtout 24 % de la consommation électrique annuelle de l’ensemble des collèges du Var.

Partagez sur