J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Lancement de la Communauté AlpEnergie

Publié le 31 mai 2016 à 17h01Mis à jour le 14 avril 2017 à 16h33

ENGIE a donné le coup d’envoi de la Communauté AlpEnergie lors des internationaux de France de tennis à Roland-Garros, le 24 mai dernier. La Fédération Française de Tennis fait en effet partie des quelque 1 500 clients d’AlpEnergie, qui, pour certains depuis 2004, ont fait le choix de souscrire auprès d’ENGIE à une électricité d’origine renouvelable.

Voilà douze ans qu’ENGIE propose à ses clients une telle électricité, dûment certifiée. La communauté AlpEnergie compte donc désormais plus de 1 500 clients, entreprises et collectivités, qui ont choisi de faire alimenter leurs 48 000 sites en électricité verte.
Un choix réalisé pour des raisons diverses : développer les énergies renouvelables ou encore alléger leur bilan carbone, entrer dans l’ère de l’économie circulaire et utiliser de manière responsable les ressources naturelles.

Toutes les offres « Garantie d’Origine » AlpEnergie reflètent cette diversité :

  • Avec AlpEnergie, un premier geste pour l’environnement, via la fourniture d’électricité avec un « premium vert » pour une partie de la consommation ;
  • Avec AlpEnergie’Pure, un engagement citoyen, par la fourniture d’électricité avec un « premium vert » pour la totalité de la consommation ;
  • Enfin, avec AlpEnergie’Noé, un investissement pour demain via une fourniture d’électricité certifiée TÜV SÜD EE02 avec un « premium vert » pour 100% de la consommation et un investissement dans le fonds « Nature Option Énergie » qui favorise le développement de nouvelles sources d’énergies renouvelables.

Premier producteur d’énergies renouvelables en France, notamment dans le solaire et l’éolien, et deuxième producteur hydraulique du pays, ENGIE a décidé, avec la Communauté AlpEnergie d’aller plus loin.
Dans le cadre de ce réseau, ENGIE diffusera à ses clients AlpEnergie, l’actualité des énergies renouvelables : législation, nouveautés technologiques… et mettra l’accent sur des réalisations exemplaires en la matière. ENGIE s’engage aussi à organiser des rencontres et favoriser les échanges entre ses membres et des professionnels afin de faire partager bonnes pratiques et expériences.
En outre, chaque membre de la Communauté recevra la charte AlpEnergie. Un document qui fixe l’essor des ENR comme objectif commun ; un développement qui passe par la promotion de l’électricité « verte ». Pour ce faire, ENGIE s’engage à fournir des éléments de communication grâce auxquels les membres de la Communauté pourront promouvoir, en interne et vers les parties prenantes, leurs actions en faveur du développement durable et de la transition énergétique.
C’est donc bien le moment de se rapprocher de vos interlocuteurs habituels ENGIE, afin de participer, vous aussi, pleinement à cette transition énergétique en cours.

bouton AlpEnergie

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen