J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Le soleil ne fait pas d’ombre à l'électricité

Publié le 21 octobre 2016 à 11h30Mis à jour le 11 mai 2017 à 15h10

Jusqu’à présent, il fallait de la place pour installer une centrale photovoltaïque de grande puissance. Beaucoup d’espace que l’on trouvait, le plus souvent, sur des terrains agricoles ou des friches industrielles. Désormais, l’on peut produire de gros volumes d’électricité depuis un site urbanisé.

Une centrale de 13,5 MWc

icone_usineIsabelle Kocher, directrice général d’ENGIE vient d’inaugurer une centrale solaire de 13,5 MWc, installée sur les ombrières du parking du logisticien automobile Walon, à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales).

 

18,5 millions de kWh/an

icone_elec1Les ombrières protègent les véhicules du soleil et des intempéries. Produits en Europe, les panneaux solaires vont générer 18,5 millions de kWh/an. De quoi satisfaire la consommation de près de 8 000 personnes : autant que la population de Rivesaltes, précisément.

 

Outil de compétitivité

icone_rouageDans le cadre d’un projet de recherche, cette centrale est couplée à un micro Smart Grid, qui alimente un borne de recharge de véhicule électrique, des batteries de stockage, ainsi que les ateliers de Walon : « un véritable outil de compétitivité », estime Gwenaëlle Huet, directeur général de la Business Unit France Renouvelables d’ENGIE.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen