Découvrez en avant-première votre nouvel espace client !
Dans quelques semaines, vous découvrirez votre nouvel espace client. Ergonomique et modulaire, il a été conçu depuis plusieurs mois par les équipes digitales d’ENGIE dans une démarche collaborative, associant les clients à chaque étape de son développement.
Pour vous proposer une expérience utilisateur plus fluide, plus confortable et plus rapide, votre espace client ENGIE a entièrement été repensé. Depuis les premières esquisses d’écrans jusqu’au test d’une version quasi-finalisée en passant par la réalisation des maquettes, nous vous avons en effet sollicité pour nous aider à concevoir un espace client qui réponde au plus près à vos attentes et à vos besoins, tant en termes de fonctionnalités que d’ergonomie. Le nouvel outil qui vous sera proposé au début de l’été est le fruit de cette co-construction.
Un nouveau look et une navigation optimale
Les bénéfices de ce nouvel espace client sont nombreux. C’est d’abord la rapidité d’affichage des données et des écrans, y compris pour les comptes multi-sites, qui rend sa consultation bien plus pratique. Il vous suffit désormais d’un clic pour retrouver vos factures et de quelques secondes pour les télécharger.
Ce nouvel espace client se distingue aussi par sa modularité qui vous apporte plusieurs niveaux de lecture : du plus global, avec une vision consolidée de l’ensemble de vos sites, jusqu’au plus local, à l’échelle d’un site par exemple en fonction de votre organisation (filiales, régions, etc.). « Concrètement, le nouvel espace client permet de visualiser plusieurs sites d’un seul coup, ou de zoomer sur un site en particulier. C’était une attente très forte de nos clients multi-sites tertiaires et publics, et nous y avons répondu », commente Fanny Maestracci, chef de projet digital chez ENGIE.
De nouvelles fonctionnalités
Autre atout de cet espace client revisité : une plus grande richesse des données et des services proposés. Qu’il s’agisse des index de consommation, des modalités de paiement, des données contractuelles, vous avez accès à plus d’information, en toute transparence. Par exemple, vos exports de données sont enrichis avec les consommations par poste horo-saisonnier ou encore les dépassements de puissance, ce qui vous permet d’agir plus efficacement sur votre suivi énergétique.
Pour favoriser une utilisation en toute autonomie, les fonctionnalités en « libre-service » sont enrichies. Il devient possible notamment de demander des ajouts et/ou retraits de sites à un contrat directement depuis votre espace client et d’y suivre l’avancée de votre demande. Et pour toujours plus de personnalisation, vous pouvez également définir, pour chaque point de comptage, des noms qui correspondent à ceux que vous utilisez en interne au lieu de ceux définis par votre distributeur d’énergie. Des noms qui seront ensuite repris sur vos factures, pour un repérage simplifié.
Enfin, le nouvel espace client renforce la proximité, avec un chat en ligne qui vous permet de nous consulter à tout moment et une « FAQ » intelligente qui recense, pour chaque page, les trois questions les plus fréquemment posées.