J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Promesse d’achat : Achetez votre gaz naturel à votre prix

gaz naturel feux coproPour la renégociation de vos contrats de fourniture gaz, avez-vous pensé à confier la recherche du meilleur tarif aux équipes d’ENGIE avec la Promesse d’achat ? Simple à mettre en place, cette option vous permet d’anticiper et de réaliser sereinement le renouvellement de votre contrat.

Prenez en main le renouvellement de vos contrats

Le prix du gaz naturel sur le marché français peut rapidement fluctuer en fonction du climat ou de la situation géopolitique des pays producteurs. Cette volatilité du prix implique de pouvoir évaluer le marché.

Mais lorsqu’on n’est pas expert, comment renouveler son contrat de fourniture de gaz naturel au meilleur prix ? En anticipant, plusieurs mois avant votre assemblée générale, la demande de cotation. Vous avez ainsi plus de marge pour bénéficier d’un prix du gaz compétitif et en faire profiter la copropriété que vous représentez.

Vous devez donc être attentif aux outils de suivi des marchés proposés par les fournisseurs d’énergiepour capter les opportunités de prix. Ainsi, être accompagné pour le suivi et l’achat du gaz de spécialistes du marché du gaz naturel vous permet de saisir les baisses de prix potentielles.

En optant pour la Promesse d’achat, vous avez tout à gagner : la possibilité de définir un prix en toute transparence, de maîtriser ainsi le budget de votre copropriété, et ce sans engagement,hormis celui de signer à terme un contrat à votre prix*.

Comment mettre en place une Promesse d’achat avec ENGIE ?

C’est très simple : dans un premier temps, déterminez un prix cible avec l’aide de votre interlocuteur ENGIE, en fonction du budget énergie de votre copropriété et des conditions de marchés en cours.

Choisissez ensuite la période (de quelques jours à 6 mois) durant laquelle vous souhaitez que nos experts surveillent le marché pour vous.

Enfin, signez, par l’intermédiaire de votre syndic le mandat de veille couplé à votre contrat de fourniture de gaz naturel. Si les fluctuations du marché permettent d’atteindre le prix cible, l’ordre d’achat est immédiatement exécuté pour vous et votre contrat de fourniture prend automatiquement effet à la date et aux conditions préalablement définies.

Bon à savoir : facile et souple, la Promesse d’achat vous permet de saisir des opportunités de marché, tout en restant compatible avec le processus d’achat du gaz en copropriété. Vous pouvez la stopper à tout moment, tant que le prix cible n’est pas atteint, celui-ci étant une clause suspensive du contrat de fourniture. Enfin, vous êtes alerté régulièrement du niveau du marché par rapport à votre prix cible de façon à pouvoir prendre une décision dans les meilleures conditions.

N’hésitez pas à demander conseil à votre syndic ou à contactez votre conseiller ENGIE à syndicscoproprietes@engie.com

Lire aussi l’article avis d’expert « Promesse d’achat : achetez votre gaz à votre prix »

ENGIE : Achetez votre gaz en toute sérénité

En optant pour la Promesse d’achat, les experts d’ENGIE Global markets, filiale de trading d’ENGIE, effectuent pour votre copropriété un suivi personnalisé, en fonction du prix et de la période définis en amont, avec votre conseiller dédié. Vous avez alors la garantie d’une recherche active de votre prix et d’une réactivité en cas d’atteinte, sans que vous ayez à vous en préoccuper.

*À condition que le prix cible défini soit atteint pendant la durée d’exécution de la promesse d’achat.

Promesse d’achat : Achetez votre gaz naturel à votre prix
5 (100%) 2 votes