J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Promesse d’achat pour sites industriels : profitez de la volatilité des marchés gaz et électricité

Publié le 21 avril 2017 à 16h54Mis à jour le 18 octobre 2019 à 15h16

Pour les besoins en gaz et en électricité des sites industriels, ENGIE a mis au point une solution sur-mesure : la promesse d’achat. Le principe est simple : vous avez un prix cible en tête, vous en faites part à votre interlocuteur commercial chez ENGIE qui surveillera pour vous l’évolution des marchés. De cette façon, vous êtes assuré de payer le prix juste pour vos besoins énergétiques.

 

Définissez votre prix cible, garanti pour la durée de votre contrat 

icone argentLa promesse d’achat est un mécanisme innovant qui permet de cerner au mieux les attentes des sites industriels, petits et grands. Nos conseillers vous aident ainsi à définir un prix cible raisonnable pour votre gaz et/ou votre électricité, en fonction bien sûr du marché, mais aussi de votre profil de risque et des spécificités de votre activité.

 

icone contrat avec signatureUne fois ce prix arrêté, il suffit de signer un mandat, couplé à un contrat de vente soumis à une clause suspensive à savoir la réalisation des opérations de marché. Nos experts traders se chargent alors de surveiller les marchés pour vous. Lorsque le prix cible est atteint, une confirmation d’achat vous est adressée et le contrat s’applique

 

Un accompagnement dédié pour les sites industriels

Cette solution de promesse d’achat, plusieurs clients d’ENGIE l’ont adoptée sur le long-terme. C’est le cas notamment du Groupe textile Deveaux, à la tête de trois sites industriels : Teinturerie de Lyon (TIL) à Villefranche, Teinturerie et apprêts de la Trambouse (TAT) à Sevelinges et le site Deveaux à Saint-Vincent-de-Reins.

« Nous avons opté pour la promesse d’achat de gaz sur les sites TIL et TAT depuis plusieurs années », explique Jean-Michel Bertrand, directeur du site TIL. « Nous avons renouvelé ces contrats pour 2018 et avons également récemment souscrit à une offre de promesse d’achat d’électricité pour nos trois sites. L’avantage ? Nous bénéficions ainsi de plus de visibilité sur nos besoins et nos dépenses, et nous pouvons fixer des objectifs raisonnables grâce aux conseils et à l’accompagnement des experts ENGIE. Sur des sites comme celui de TIL, qui consomment entre 30 et 35 000 MWh de gaz par an, c’est une vraie valeur ajoutée. »

 

Avec ENGIE, profitez d’une expertise reconnue sur les marchés d’énergie

icone rapport statistiquePour un site industriel, le budget énergétique est un enjeu crucial. « Sur le site de TIL,  les dépenses de gaz représentent entre 6 et 7 % de notre CA. », souligne Jean-Michel Bertrand. ENGIE vous aide à optimiser vos dépenses et vos installations. « Le mécanisme de promesse d’achat permet aux directeurs de sites industriels d’obtenir des informations privilégiées sur l’état des marchés. C’est aussi une façon sûre et efficace de définir les besoins en adéquation avec les budgets », conclut Jean-Michel Bertrand.

 

Avec la promesse d’achat gaz et électricité d’ENGIE, vous pouvez ainsi :

  • anticiper vos achats pour cibler au mieux votre prix,
  • tirer parti d’une tendance baissière des marchés,
  • profiter de la volatilité des marchés et de l’expertise reconnue de nos conseillers et traders.

 

En savoir plus sur la promesse d’achat gaz naturel

En savoir plus sur la promesse d’achat électricité

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen