J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Profitez de nos services associés à la fourniture d’électricité

Publié le 31 mars 2015 à 16h29Mis à jour le 03 août 2016 à 14h43

services associes fourniture electriciteSigner un contrat de fourniture d’électricité avec ENGIE Entreprises et Collectivités, c’est aussi aller bien au-delà de la seule alimentation en courant de votre ou de vos sites. De nombreux services associés peuvent compléter votre contrat de base.

D’abord, compris dans le contrat de fourniture, un accès direct à votre compte, via un Espace Client dédié. Le moyen de retrouver ses consommations par site ou agrégés, de disposer d’analyses des écarts de puissance et de consommation, de consulter ses factures, le tout sur une période de cinq ans, etc…

Ensuite, de nombreux services associés complémentaires peuvent être adjoints au contrat de fourniture : de l’optimisation des consommations, en passant par les aspectssécurité d’alimentation, mise en conformité de vos sites, contrôle et solutions pour améliorer la qualité de fourniture mais aussi de vos équipements.

Revue de détail…

  • Le monitoring/alerte creux de tension et micro-coupures garantit un suivi en temps réel de votre alimentation électrique et permet une remise en service rapide, donc une diminution des coûts de non production. En outre, deux fois par ans s’y ajoute une analyse complète des événements survenus et des propositions de remèdes.
  • Un audit sécurisation de l’alimentation. Diagnostic préventif, cet audit permet de vérifier votre installation et tous les organes électriques influents sur les performances de votre site. Un audit auquel peut même être associé une thermographie infrarouge afin de déceler d’éventuels points chauds.
  • Un audit transformateur, également préventif. ENGIE Entreprises et Collectivités vous propose d’analyser les contraintes d’utilisation de vos transformateurs, l’état de dégradation et les performances (taux de charge, échauffement, bruit, tensions, rendement, pertes de puissance, qualité d’huile, isolement)  afin de mesurer sa fiabilité ou définir les modifications à envisager voir programmer le remplacement.
  • Une offre spécifique pour la puissance réactive, les harmoniques et le bilan de puissance. Via une campagne de mesures, il est ainsi permis d’établir un état des lieux complet du réactif (qui entraîne des pénalités de la part du gestionnaire de réseau), intégrant les harmoniques éventuellement présents sur votre réseau et vos batteries de condensateurs actuelles si nécessaire. Cette analyse facilite le choix de solutions techniques adaptées (HT ou BT), et les protections à mettre en place afin d’optimiser la durée de vie du matériel.
  • Un diagnostic de la puissance réactive qui peut-être complété par Winpacte réactifservice avec un engagement « zéro euro de réactif ».
  • Un audit de protection contre la foudre (Qualifoudre) est également proposé, pour étudier la protection de l’ensemble de votre site, mais aussi des équipements particulièrement vulnérables.
  • Enfin, il est également possible de souscrire à une offre de mise en conformité des équipements électriques présents sur le site. A  partir du compte-rendu du bureau de contrôle du client, ENGIE Entreprises et Collectivités propose une offre de travaux et s’engage sur la mise en conformité de l’ensemble du site.
  • Sans oublier que ENGIE Entreprises et Collectivités propose également des expertises sur mesure, adaptées à vos problématiques spécifiques.
  • Vertuoz IMPULSE est une offre  de mesures et de répartitions des consommations d’électricité par usage (chauffage, VMC, éclairage …) dédiée aux bâtiments du tertiaire. Le suivi des résultats avec une mise à jour quotidienne sur le portail Vertuoz, est accompagné des préconisations par les experts d’ENGIE Entreprises et Collectivités en vue de remédier aux dérives de consommation.

Alors que la fin des tarifs réglementés de vente d’électricité approche, c’est, au-delà du choix du fournisseur, le moment pour se pencher sur les services complémentaires qui permettront de renforcer la compétitivité de vos sites. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur habituel chez ENGIE Entreprises et Collectivités, pour lui réclamer le détail de ces nombreuses offres de services associés à la « simple » fourniture d’électricité.

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen