J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Solaire, c’est le moment de s’équiper

Publié le 26 septembre 2016 à 11h37Mis à jour le 14 avril 2017 à 14h04

La loi de Transition Energétique et sa déclinaison via la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) donne déjà ses premiers résultats concrets. Dans les derniers jours de l’été, le gouvernement a lancé deux très importants appels d’offres pour l’installation de centrales photovoltaïques.

Photovoltaique

Le premier vise à accroître de 3 000 MWc la capacité du parc de centrales solaires au sol, apanage des énergéticiens.

1350 MWc en 3 ans

Le second est tout entier dédié aux entreprises du grand tertiaire.

Publié le 16 septembre sur le site de la CRE, il porte sur les installations solaires sur bâtiments et ombrières de parking. Cet appel d’offres est  réparti en 9 tranches, s’étalant sur 3 ans, la première échéance étant fixée  au 10 mars 2017. Il portera sur un volume total de 1 350 MWc, pour la période 2017-2019.

Bâtiments, ombrières et hangars

Bon pour le climat, cet appel d’offres s’adresse tout particulièrement aux propriétaires de bâtiments, serres, hangars et d’ombrières de parking (voir cahier des charges).

Deux types de centrales sont ciblées : les petites et moyennes (dont la puissance se situe entre 100 et 500 kWc) et les plus importantes (entre 500 kWc et 8 MWc).

Tarifs d’achat et complément de rémunération

Les premières bénéficieront du contrat d’achat d’électricité traditionnel. Les exploitants des secondes devront obligatoirement opter pour le complément de rémunération, récemment mis en place par le gouvernement.

Intégrer le solaire à votre business model

Dès à présent, les équipes d’ENGIE se tiennent à votre disposition pour mettre en valeur énergétique les surfaces encore inexploitées. Avec eux, concevez l’installation solaire dont vous avez besoin et qui répondra à votre modèle d’affaires.

Solaire et autoconsommation

Et pour ceux qui préfèrent auto consommer, on notera également le tout nouveau dispositif réglementaire dédié à l’autoconsommation.

Valoriser votre entreprise, profiter des opportunités offertes par les énergies renouvelables et réduire votre demande d’énergie, c’est aussi cela la transition énergétique. Choisissez la vôtre !

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen