J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Les solutions vertes pour les entreprises, les collectivités et les copropriétés

Publié le 16 mars 2018 à 17h07Mis à jour le 29 avril 2020 à 17h16

ENGIE Entreprises & Collectivités (E&C) propose une gamme de solutions vertes en électricité et en gaz naturel, que vous pouvez découvrir ici.

Un large éventail de solutions

Afin d’atteindre les objectifs fixés par la loi Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), la France va devoir doubler le pourcentage (actuellement de 16%) d’énergie renouvelable dans la consommation d’énergie d’ici à 2030.

Pour que tout le monde puisse jouer son rôle et à son rythme, Entreprises & Collectivités (E&C) propose une gamme de solutions vertes en électricité et en gaz naturel, adaptée au niveau d’engagement environnemental de chacun.

De l’électricité verte garantie d’origine jusqu’à la production locale

E&C vous propose une électricité garantie d’origine renouvelable pour l’ensemble ou une partie de vos consommations. L’électricité est certifiée d’origine 100 % renouvelable grâce au dispositif des Garanties d’Origine, certifié par EEX. C’est le choix déjà fait par plus de 2 400 de nos clients, entreprises et collectivités.

Pour rapprocher la production verte de votre lieu de consommation, il est également possible de choisir une électricité exclusivement produite en France, et plus précisément dans votre région. Cette offre régionale est disponible pour la région Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.

L’autoconsommation solaire permet de consommer directement l’électricité solaire produite sur un site.

Vous pouvez utiliser vos surfaces solarisables (toit ou parking) pour couvrir une partie de vos besoins électriques et investir dans une installation de production d’énergie renouvelable performante sans effort financier.

RESERVOIR SUN (née du rapprochement entre ENGIE Entreprises & Collectivités et Green Yellow, filiale du groupe Casino) facilite également l’autoconsommation solaire en proposant des solutions financées clés en main aux entreprises et collectivités.

Vert, aussi pour le gaz naturel 

Un premier pas avec la Compensation Carbone qui vous permet de neutraliser vos émissions de gaz à effet de serre en achetant des crédits carbone. Vous financez ainsi un projet qui évite les émissions de CO2 à hauteur de celles que vous générez, et contribuez ainsi la neutralité carbone de votre entreprise, votre collectivité ou de votre copropriété.

Le gaz naturel est déjà en partie vert aujourd’hui, il le deviendra totalement d’ici aux années 2050.

Pour participer à ce développement, E&C vous propose d’ores et déjà d’intégrer une part de biométhane dans votre mix énergétique. Issu de la dégradation naturelle de déchets organiques, le biométhane est injecté dans le réseau et est utilisé pour des usages thermiques, industriels ou comme carburant pour les véhicules. Un mécanisme de Garantie d’Origine vous certifie l’origine renouvelable du biométhane.

Enfin, ENGIE vous accompagne également dans l’installation d’unités de méthanisation afin que vous puissiez  participer au développement de la filière de production gaz vert et  devenir pleinement acteur  de l’économie circulaire locale.

La mobilité verte

ENGIE dispose également de solutions permettant de réduire l’empreinte carbone de vos flottes de véhicules avec le GNV ou l’électricité.

Avec sa filiale GNVert, leader des solutions d’avitaillement en Gaz Naturel Véhicule (GNV) en France depuis 1998, ENGIE peut offrir des solutions permettant de bénéficier de son réseau de 140 stations GNV en France voire d’installer une station de recharge directement sur votre site pour votre flotte de véhicule.

Le Gaz Naturel Véhicule (GNV) est un carburant alternatif à la fois écologique et économique : il réduit de 25 % les émissions de CO2 par rapport à l’essence, et de 80 % les émissions de particules fines d’oxyde d’azote par rapport aux véhicules diesel. Moins coûteux que le diesel, il apporte une meilleure autonomie par rapport à l’électrique. Il peut en outre être encore moins polluant dans ses versions décarbonées et renouvelables bioGNV (100 % de biométhane).

Au sein d’ENGIE, nous sommes convaincus que la mobilité électrique contribuera à la transition énergétique en cours et que cela ne pourra se faire que si les véhicules électriques utilisent de l’électricité verte, solutions que nous proposons à nos clients. Par ailleurs, le groupe dispose d’une entité, EV-Box , acteur majeur de la recharge électrique.

Les Power Purchase Agreement (PPA)

Les Power Purchase Agreement sont des contrats d’achat direct d’éléctricité renouvelable de longue durée entre un producteur et un acheteur qui contribue au développement de nouvelles capacités de production d’énergie renouvelable.

Nous pouvons construire ensemble votre projet PPA.

Des outils de communication à votre disposition 

Nous mettons à votre disposition des outils personnalisables pour valoriser votre engagement dans la transition écologique. Cela vous permet notamment :

  • D’associer vos collaborateurs aux valeurs et aux engagements
    pris par votre entreprise en faveur de l’environnement
  • Montrer à vos clients votre engagement et passez le message
    du changement

En choisissant dès aujourd’hui l’énergie verte avec ENGIE E&C, une source d’engagement solidaire, d’économie durable et d’autonomie, vous devenez acteur de la transition énergétique et participez à la construction du monde de demain.

Montrez votre implication écologique en osant le vert !

Choisissez un fournisseur d’énergie capable de vous aider à relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

 

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen