J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Et si vous passiez en offre de marché pour votre copropriété ?

La  fourniture d’électricité des parties communes des copropriétés est souvent régi par le tarif réglementé historique. Si ce tarif offre des garanties de stabilité en terme de prix, les fournisseurs alternatifs d’électricité proposent aujourd’hui des offres à prix fixe à des niveaux attractifs et d’origine renouvelable. Alors, pourquoi ne pas changer pour un nouveau contrat de marché et une électricité 100 % d’origine renouvelable ?

Le tarif bleu, un tarif réglementé historique

picto électricitéLe tarif bleu est le tarif réglementé de vente d’électricité, fixé par les pouvoirs publics. Il est adopté aujourd’hui par défaut par de nombreuses copropriétés, qui ne cherchent pas nécessairement à mettre leur fournisseur historique en concurrence quand bien même elles pourraient réduire les charges pour leur fourniture d’électricité (lumières, ascenseur, ventilation, parking, etc.).

Pourquoi ne pas changer de contrat ?

Quels sont les bénéfices pour la copropriété si vous choisissez un contrat de marché ? Avec un contrat ENGIE, vous pouvez bénéficier d’un prix de fourniture dont le coût moyen pouvant être jusqu’à 10%* inférieur par rapport au tarif réglementé .Vous avez en plus l’assurance que le coût de l’électricité sera fixe pendant la durée du contrat (hors évolutions réglementaires ou liées à l’acheminement). Vous avez par ailleurs la garantie d’avoir une énergie d’origine 100 % verte dans votre immeuble**. De cette façon, vous contribuez à la transition énergétique, tout en réduisant vos coûts d’énergie.

Pourquoi choisir l’énergie verte ?

Opter pour l’énergie verte, c’est rendre votre copropriété plus vertueuse et s’intègre complètement dans vos démarches de réduction de consommations énergétiques. Consommez moins et mieux !

ENGIE s’engage à injecter 1 MWh d’électricité d’origine renouvelable pour chaque MWh consommé par votre copropriété. La provenance est certifiée par le mécanisme des garanties d’origine géré par Powernext. Vous pouvez même faire le choix de la provenance de l’origine de cette électricité verte, Europe, France et parfois même régionale.

Vous retrouvez tous les ans dans votre espace client BILL-e votre attestation certifiant votre consommation d’énergie d’origine renouvelable.

Pour en savoir plus

Combien consomme ma copropriété ? Pour le savoir, rendez-vous sur votre espace client BILL-e d’ENGIE.

BILL-eAvec BILL-e les consommations sont disponibles à tout moment ainsi que les montants facturés et les données contractuelles qui s’y rapportent. Une copropriété peut également comparer ses consommations d’une année sur l’autre et détecter ainsi une dérive de consommation anormale.

Fruit d’une collaboration avec nos clients, BILL-e a été pensé pour répondre à vos besoins, que vous soyez syndic ou copropriété.  Disponible 24h/24 et 7j/7, BILL-e c’est toute l’information disponible simplement et rapidement, mais aussi la possibilité de faire des exports de données pour une analyse encore plus détaillée !

Découvrez les offres d’électricité verte d’ENGIE pour les copropriétés

*en fonction des conditions de marché 

**pour chaque watt/h consommé, une même quantité d’énergie renouvelable est injecté dans le réseau. Ce dispositif est garanti avec la certification « Garanties d’Origine ».

 

Ne laissez pas dormir votre tarif bleu !
Evaluez cet article