J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Tarifs bleus : faites-les aussi profiter d’offres compétitives

Publié le 26 juillet 2016 à 16h32Mis à jour le 08 septembre 2020 à 11h22

photo electricitéC’est sans risque : vous pourrez décider, au terme du contrat, de revenir au tarif réglementé. La fin des tarifs réglementés de vente d’électricité vous a permis de découvrir pour vos sites aux tarifs jaune et vert un éventail d’offres de marché avantageuses. Sachez que vous pouvez aussi engager des consultations pour vos sites au tarif bleu et bénéficier de prix compétitifs.

 N’oubliez pas les Tarifs Bleus !

  •  Logements de fonction, laboratoires, espaces de réunions, que vous soyez une université, un Ehpad ou encore un foyer de l’enfance, vous avez parmi vos points de livraison des comptages inférieurs à 36 kVA.
  • Même s’ils ne sont pas concernés par la fin des Tarifs Réglementés de Vente d’électricité (TRV), ils peuvent eux aussi bénéficier d’offres de marché aux tarifs compétitifs.

 Comment ?

Lancer une consultation dédiée aux sites au tarif bleu, c’est facile et. Appuyez vous sur le guide méthodologique de l’APASP (Association pour l’Achat dans les Services Publics) pour mener à bien votre projet et profiter pleinement de toutes les opportunités.

Pourquoi ?

  • Parce qu’en achetant votre électricité auprès d’ENGIE, vous avez accès aux services d’experts reconnus.
  • En plus des conditions optimisées de fourniture d’électricité (prix fixes ou variables, avec ou sans durée d’engagement, contrats multi-sites, unique ou fourniture seule…), vous bénéficiez de services pour maîtriser votre budget électricité (mise à disposition d’un outil en ligne permettant le suivi des consommations, regroupement des factures, notamment pour les sites multi-alimentés, etc.).

Seul ou en groupement ?

  • Si vous avez déjà consulté avec un groupement, demandez à celui-ci de lancer une consultation spécifique pour les Tarifs Bleus.
  • Si vous désirez acheter seul, préparez votre cahier des charges avec l’aide de l’APASP.

La fin des TRV introduit plus de souplesse dans vos contrats d’énergie, pour vos sites de puissance supérieure à 36 kVA. Pourquoi ne pas en faire profiter vos sites au Tarif Bleu ? C’est l’occasion d’alléger votre facture, quelle que soit la puissance de vos sites.

Pour tout renseignement complémentaire, téléchargez notre brochure ou prenez contact avec votre interlocuteur ENGIE.

 

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen