Un bot pour BILL-e !
L’espace client interactif BILL-e évolue. L’objectif ? Simplifier (encore plus) vos démarches et répondre en temps réel à vos problématiques de connexion. Vous pouvez désormais rencontrer notre chatbot, un agent conversationnel disponible 24h/24 et 7 jours sur 7.
Accessible depuis un an, l’espace client BILL-e a été conçu pour permettre à chacun de suivre et de piloter dynamiquement sa consommation d’énergie. Intuitif à l’usage, il offre déjà des fonctionnalités de reporting, de stockage et de compréhension des factures.
Il vous permet de gagner en autonomie et donne par ailleurs accès à plusieurs canaux de communication avec les équipes d’ENGIE.
Afin de faciliter l’accès et l’utilisation de cette interface digitale et améliorer encore l’expérience de chacun, BILL-e s’est enrichi d’un chatbot. Disponible 24h/24h et 7 jours/7, il permet de solutionner les problématiques simples, à commencer par la bonne connexion à son espace personnel.
Vous avez dit chatbot ?
Derrière le mot de Chatbot se cache un logiciel nourri à l’intelligence artificielle, un agent virtuel capable de converser en langage naturel avec un utilisateur.
« Un chatbot va plus loin qu’une simple foire aux questions. Nul besoin d’adopter un langage spécifique pour être compris, il s’adapte à votre langage, explique Adèle Larue de Charlus, Chef de projets Digital chez ENGIE Entreprises & Collectivités. Pour bien comprendre votre besoin, il va pouvoir poser des questions à son tour, proposer des réponses et lancer un certain nombre d’actions ».
L’un des atouts du chatbot est qu’il apprend en continu. Avant sa mise en ligne, il a été redoutablement entrainé par une équipe d’experts. Une fois opérationnel sur BILL-e, cet apprentissage se poursuivra au gré des interactions avec les clients. Chaque jour, des entraineurs analyseront les questions ou mots qu’il n’a pas compris. « S’il n’a pas compris ce que vous lui avez dit le lundi, il sera très certainement en mesure de vous répondre avec précision le mardi », assure Adèle Larue de Charlus.
L’autre atout du bot vient de sa capacité à interagir avec les systèmes d’information d’ENGIE Entreprises & Collectivités. Concrètement cela va lui permettre de personnaliser la conversation en identifiant la personne avec laquelle il dialogue et en faisant le lien avec toutes les informations contractuelles connues la concernant.
Le chatbot BILL-e : un conseiller à portée de clic
Dans un premier temps, le chatbot de Bill-e va permettre instantanément et à tout moment de faciliter l’accès à l’espace client. Il pourra donc guider chaque utilisateur pour créer son espace personnel, ou proposer la réinitialisation d’un mot de passe perdu.
Tout cela n’est qu’un début ! Il pourra ensuite vous assister pour la prise en main de votre facture afin de mieux la comprendre, créer des alertes, et sera en mesure de gérer des demandes simples pour, par exemple, modifier vos coordonnées.
« Il a été pensé dans le but d’accroître l’autonomie de nos clients quant à la gestion de leurs contrats et de leur consommation. Mais il ne se substitue pas aux autres possibilités de communication avec les équipes d’ENGIE. Le bot pourra d’ailleurs à tout moment proposer de chatter avec un vrai conseiller ou d’être rappelé », souligne la Chef de projets Digital d’ENGIE Entreprises & Collectivité.
Et maintenant n’hésitez plus à entreprendre la conversation avec lui !