J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé

Venez nous rencontrer au congrès national de l’USH !

Publié le 20 septembre 2016 à 16h46Mis à jour le 14 avril 2017 à 13h59

Du 27 au 29 septembre 2016, le Parc des Expositions de Nantes accueillera le 77e congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), manifestation dédiée aux bailleurs sociaux et acteurs de la filière HLM. A cette occasion, ENGIE vous présentera ses solutions innovantes au service de  la gestion et de la maîtrise de vos consommations énergétiques.

HLM : l’innovation pour tous

immeuble HLM bailleurs sociaux« Etre acteurs d’une société qui change » : la thématique de cette année réunira les acteurs du monde HLM autour de l’innovation, en adéquation avec le développement de technologies permettant une meilleure maîtrise des énergies.
Le congrès de l’USH, cette année à Nantes, permet de croiser la parole d’acteurs sociaux du logement, de prestataires de services et de représentants des pouvoirs publics.
L’enjeu : dresser un bilan de la situation actuelle, réfléchir aux prochaines actions et sensibiliser à la question du logement social de demain.

 

Au programme : l’innovation au cœur du logement social

La manifestation se construit autour de l’échange entre les différents acteurs du secteur sur 4 thématiques, auxquelles ENGIE ainsi que chacun des participants tentent de répondre :

  • L’innovation énergétique et environnementale : suivi des performances énergétiques, l’énergie positive, le cycle de vie des bâtiments…
  • L’innovation des services : services connectés, économie collaborative, innovations du service spécialisé…
  • L’innovation en maîtrise d’ouvrage : procédés constructifs
  • L’innovation numérique ou l’organisme HLM 4.0 : impact du digital dans le logement social, le logement connecté, la formation…

Les solutions ENGIE vous attendent !

Sur notre stand G13 (Hall 3, Allée G), ENGIE présentera ses solutions pour le logement social, développées avec son savoir-faire dans le domaine :

Facilité de gestion : avec Dig-e-fact, la facture dématérialisée, vous réduisez le coût de traitement de votre facture. Simple à mettre en œuvre, cet outil développé avec des partenaires référencés vous permet en outre d’avoir une meilleure visibilité sur vos consommations.

Maîtrise d’ouvrage et service spécialisés : les CEE Précarité vous permettent de rénover votre patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’aides financières. Venez nous rencontrer et découvrez comment valoriser aux mieux vos CEE.

Fourniture d’électricité : la fin des tarifs réglementés d’électricité de juin 2016 n’a pas concerné vos comptages inférieurs à 36 kVA (tarif bleu). Pourtant, ces sites offrent souvent un potentiel d’économies non négligeable qui sont à portée de main : il suffit de les basculer en offre de marché. N’hésitez plus !

Electricité verte : la gamme d’offres AlpEnergie vous offre la possibilité de souscrire un contrat de fourniture d’électricité garantie 100% d’origine renouvelable, qui vous ouvre les portes de la Communauté AlpEnergie, une plateforme d’échanges dédiée à la consommation énergétique éco-responsable.

Espace client : votre espace personnel est souvent sous-utilisé. Venez découvrir comment recevoir vos e-factures, éditer des duplicatas ou encore suivre vos consommations.

Rendez-vous sur notre stand !

Dans le hall 3, proche du pavillon de l’innovation, ENGIE vous accueillera sur son stand pour vous présenter ses innovations et répondre à toutes vos interrogations sur le futur de l’offre énergétique.

STAND ENGIE : stand G13 – Hall 3, Allée G

Agissez avec nous pour un web moins énergivore en passant sur l'affichage économique du site !
#black is the newgreen