Je souscris à une nouvelle offre

Si vous êtes une entreprise, un industriel, un syndic de copropriété :

Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

Appel non surtaxé
Syndics & copropriétés

« Réactivité et qualité du contact caractérisent notre relation avec ENGIE », Nicolas Pédrini, co-dirigeant de la régie Pédrini

Publié le 20 juin 2017 - Par
Partagez sur

Créée en 1945 à Lyon par Paul Pédrini, la régie Pédrini est une entreprise familiale intervenant dans le syndic de copropriété, la gestion patrimoniale et locative. Elle gère 21 000 lots répartis dans 520 immeubles à Lyon et dans les Alpes (Val-Thorens/Les Ménuires). Nicolas Pédrini, petit-fils du fondateur, nous explique pourquoi il a choisi ENGIE pour la fourniture d’électricité.

E&C : Comment les copropriétés abordent-elles la question de la fourniture d’électricité pour leurs services généraux ?

Nicolas Pédrini : Les copropriétaires sont toujours ravis de pouvoir faire des économies sur un poste sur lequel, pendant très longtemps, ils n’avaient guère de maîtrise puisque l’on fonctionnait avec un tarif réglementé et un fournisseur unique. C’est encore plus vrai, bien sûr, quand l’immeuble est en chauffage collectif électrique, ce qui est le cas de certaines des copropriétés que l’on gère, notamment à la montagne.

E&C : Quelles sont vos attentes en tant que gestionnaire vis-à-vis des fournisseurs d’énergie pour ce besoin ?

Nicolas Pédrini : Je suis très sensible, au-delà du prix, à la qualité du contact et du service rendu. Le métier de syndic touche à l’humain. Nous avons besoin que notre fournisseur d’électricité soit réceptif et puisse rapidement répondre à nos questions comme à celles des conseils syndicaux de nos immeubles voire de certains copropriétaires directement.  Nous avons également besoin de clarté sur les tarifs pratiqués et d’un mode de facturation qui s’adapte à nos process comptables internes.

E&C : En quoi la proposition d’ENGIE a-t-elle répondu à vos attentes ?

Nicolas Pédrini : Nous avons signé deux contrats de 3 ans avec ENGIE : le premier pour le chauffage collectif électrique, le second pour l’électricité des parties communes (ascenseurs, éclairage). J’ai particulièrement apprécié la précision des informations fournies et la réactivité de notre contact commercial local. Il est toujours disponible pour répondre aux questions des copropriétaires et c’est fondamental. La lisibilité des factures pour un non spécialiste ainsi que l’adaptation à nos processus – nous fonctionnons avec des factures pro-forma directement traitées en télépaiement – ont également fait la différence à mes yeux.

Découvrez les offres de fourniture d’électricité d’ENGIE Entreprises et Collectivités

Partagez sur

Articles dans la même thématique

 
Réglementation
TICGN / accise sur le gaz naturel : le point sur la taxe en 2024
Marc Cirre
22/10/2024
 
Transition énergétique
Qu’est-ce que l’Energy Management ?
Marc Cirre
17/09/2024
 
Autoconsommation individuelle et collective : quelles sont les conséquences sur votre fourniture d’électricité ?
Marc Cirre
08/08/2024