J'appelle un expert

Si vous êtes une entreprise, une industriel, un syndic de copropriété :

0969365951 Appel non surtaxé

Si vous êtes un établissement public, une collectivité :

0969360921 Appel non surtaxé
Menu

Compteurs communicants : explication de cette modernisation et des changements pour vous

En France, d’ici à 2021, tous les sites seront dotés de compteurs communicants pour l’électricité. Ce déploiement, organisé par le distributeur Enedis pour moderniser son parc, répond aux exigences d’une directive européenne transposée en droit français par un arrêté du 4 janvier 2012.

Pour les copropriétés, ce sera l’opportunité de mieux maîtriser ses consommations, de fluidifier les échanges avec le distributeur et de bénéficier d’offres innovantes et « sur-mesure » conçues par ENGIE.

Quels compteurs pour quels clients ?

Deux types de compteurs communicants vont être installés qui concernent les copropriétés, ou l’ont déjà été Le déploiement des compteurs PME-PMI  est quasi achevé, tandis que celui des compteurs Linky va se poursuivre jusqu’en 2021 selon un planning de déploiement défini par ENEDIS. Vous serez directement informé par le distributeur du changement prochain de votre compteur.

De nouvelles fonctionnalités

Les compteurs communicants, de nouvelle génération, vont permettre de nouveaux services : relève des consommations à distance, facilité de changement des paramètres du contrat et une facturation au plus près des consommations réelles par le fournisseur.

Une meilleure gestion de vos consommations

L’installation de cette nouvelle génération de compteurs, permet de mieux suivre et de maîtriser vos consommations. Ainsi, avec le compteur Linky, lequel concerne plus de 90% des points de livraison des copropriétés, le rythme des relevés d’index est plus important : auparavant semestriel, il devient mensuel. Ce qui permet à la copropriété, le cas échéant, de ne pas laisser ses consommations dériver et de réagir plus rapidement.

Des échanges plus fluides avec Enedis

Grâce à ces  compteurs intelligents, le gestionnaire du réseau d’électricité peut opérer de nombreuses interventions à distance, comme la mise en service, un changement de puissance souscrite ou de fournisseur. À la clé, plus de rapidité et de performance dans les prestations qu’il vous délivre.

Des offres tarifaires plus diversifiées

À partir de l’historique précis de vos consommations ENGIE sera en mesure de vous proposer des tarifs innovants ciblés selon vos besoins et basé sur de nouvelles plages horaires de prix.

Compteurs communicants : explication de cette modernisation et des changements pour vous
Evaluez cet article